Quinté+ Prix Céréaliste, mardi à Auteuil. Du grain à moudre pour DAKOTA DE BEAUFAI !
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des dix-sept hurdle-racers de 5-ans alignés au départ du Prix Céréaliste, quinté+ de ce mardi à Auteuil, viennent de se mesurer dans le Prix de Beaune, le mois dernier à Compiègne. Une course référence toute indiquée qui plaide en la faveur de DAKOTA DE BEAUFAI (photo) et CI BLUE.
7 DAKOTA DE BEAUFAI : Ce protégé de Laurent Postic retrouve le parcours sur lequel il a fait sien le handicap Prix Gacko, courant juin, et s’est classé deuxième du quinté+ référence Prix de Beaune, le mois dernier à Compiègne. Autant de résultats qui inclinent ici à la confiance. Notre préféré.
1 CI BLUE : Sa dernière sortie publique s’et soldée par une victoire dans une épreuve de même acabit, le Prix de Beaune, le 26 septembre à Compiègne. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour une place sur le podium.
6 CALCIUM : Longtemps tenu éloigné de la compétition, de décembre 2015 à septembre 2017, ce fils de Gris de Gris a effectué une encourageante course de rentrée, se classant deuxième à Clairefontaine. En dépit de son manque d’expérience, il débute dans les handicaps avec des ambitions.
2 LE PATRIOTE : S’il aura contre lui son manque d’expérience, il affiche déjà deux succès en cinq courses courues. En outre, il était parti parmi les favoris du Prix du Cher (Listed-race), début mai. Même s’il n’a pas été revu depuis cette sortie, il a les moyens de se mettre en évidence ici.
3 PANIS MOON : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses douze dernières sorties. Mieux encore, elle compte neuf podiums, en 13 courses courues. Dès lors, une confirmation est attendue dans cette rencontre.
15 DINETTE DE BALLON : Certes, elle affiche trois échecs en autant de sorties dans les quintés+. Toutefois, sa récente place de deuxième obtenue sur les haies d’Angers atteste de son bon degré de forme. Correctement située sur l’échelle du handicapeur, elle peut venir brouiller les cartes…
13 DASHING TROIS : Ce protégé de Gabriel Leenders est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, il affiche pas moins de cinq podiums, dont quatre places de 2e, en dix prestations publiques. Il effectue ici son retour dans les handicaps avec la ferme intention de bien faire.
10 COLONEL D’AUMONT : En trois sorties dans les quintés+, sa meilleure performance a été une 7e place dans le Prix Guillaume d’Ornano, cet été à Clairefontaine, épreuve dans laquelle il devançait notamment Ci Blue. Jugé sur ce résultat, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 CAPUCINE DU CHENET
