Quinté+ Prix des Aunettes, jeudi à Maisons-Laffitte. Difficile d'aller contre MILLFIELD !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix des Aunettes, quinté+ de ce jeudi à Maisons-Laffitte, mettra aux prises des chevaux ayant l’habitude de se mesurer. La preuve : Six d’entre eux étaient au départ du Prix d’Orry, le 7 octobre, sur la ligne droite cantilienne. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e de cette course référence, MILLFIELD (photo), ROSS CASTLE et ORANGEFIELD devraient logiquement confirmer.
1 MILLFIELD : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses sept dernières tentatives en pareille société. Mieux encore, il affiche une victoire et sept places en neuf quintés+ courus. Deuxième du quinté+ référence Prix d’Orry, en début de mois à Chantilly, il devrait une nouvelle fois répondre présent. Notre favori.
14 ORANGEFIELD : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Auteur d’une belle fin de course pour se classer 4e de la course référence Prix d’Orry, dernièrement à Chantilly, il aura des preneurs.
7 ROSS CASTLE : Pour sa neuvième prestation dans un quinté+, ce protégé de Matthieu Palussière y a enregistré son meilleur classement, prenant la troisième place du quinté+ référence Prix d’Orry, le 7 octobre sur la piste de Chantilly, où il terminait dans le sillage de notre favori. Une confirmation est ici attendue.
6 LEHAIM : A l’instar des trois premiers cités, il a pris part au quinté+ Prix d’Orry, le 7 octobre à Chantilly, y enregistrant une encourageante sixième place, et ce à l’issue d’un bon effort final. Comptant quatre places en huit quintés+ courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau, il mérite une mention favorable.
13 NEVER COMPROMISE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une très facile victoire sur la ligne droite de Chantilly, preuve non seulement de sa bonne condition physique mais également de son aptitude aux tracés rectilignes. Même si ce succès a été obtenu dans une course à réclamer, il convient ici de s’en méfier.
11 NAAB : Certes, il n’a que 3-ans et devra ici se mesurer à ses aînés. Or, il vient de se classer deuxième du quinté+ Prix Roland Fougedoire, à Fontainebleau. En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s’est classé troisième d’un handicap, courant mai. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée.
8 DARK ORBIT : Lauréat d’un quinté+ à Fontainebleau, à pareille époque l’an dernier, il a depuis prouvé qu’il fallait toujours compter avec lui à ce niveau. En atteste sa 2e place acquise dans le mois dernier au Lion d’Angers. Bien que nettement dominé dans la course R Prix d’Orry, il serait imprudent de le négliger.
9 LARIS : Pour sa course de rentrée après six mois d’absence, il a tracé une plaisante fin de course, prenant une encourageante 5e place, récemment à Bordeaux. Déjà vainqueur sur la distance qui nous intéresse, il retrouve ici les handicaps avec une chance, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 2 ALFIERI
