Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), dimanche, au Val d'Or. Aidan O'Brien attaque en force !
Publié
Par Stéphane Davy

Aidan O'Brien (photo) est un habitué du Critérium de Saint-Cloud. La preuve : Au cours des seize dernières éditions de ce Gr.I, il y a signé quatre victoires, la dernière en date ayant été enregistrée avec Recital, en 2010. Ne cessant de collectionner les succès au plus haut niveau, et venant d'égaler le record de 25 victoires de Gr.I, en plat, en une saison, l'homme de Ballydoyle a décidé d'attaquer en force dans ce classique clodoaldien.
Quatre des sept 2-ans alignés au départ de l'édition 2017 de ce Critérium de Saint-Cloud dépendent de son entraînement. On retrouve notamment sur les rangs NELSON (305), KEW GARDENS (302) et DELANO ROOSEVELT (301), lesquels ont formé dans cet ordre, le trio gagnant des Willis Towers Watson Champions Juvenile Stakes (Gr.III), le mois dernier à Leopardstown, le premier des trois cités ayant depuis pris la 2e place d'un Gr.II, à Newmarket. Gagnant du Prix des Chênes (Gr.III), début septembre à Chantilly,STATE MAGIC (303) est également de la partie.
Invaincue en deux courses courues, LUMINATE (306) semble la plus indiquée pour contrer cette armada britannique, la protégée de Freddy Head ayant gagné avec la manière, et de la marge, dans le Prix de Condé (Gr.III), le 7 octobre à Chantilly, et ce sur un terrain très souple.
Départ du Critérium de Saint-Cloud : 14h35, dimanche, au Val d'Or.
