Samedi à Graignes (R-6). Gérard Michel Durand : "Je la pense capable de se mettre en évidence..."
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir été garagiste pendant plus de vingt ans, Gérard Michel Durand (photo) s'est installé entraîneur il y a dix-ans et veille aujourd'hui à la destinée d'une vingtaine de trotteurs. Deux d'entre eux seront en piste samedi à Graignes (R-6) pour défendre les intérêts du professionnel mayennais. Rencontre.
"CARLA DU CLOS (315) est en belle forme. Elle vient de se classer 4e à Enghien. Sa perfromance était intéressante ce jour-là car elle évoluait sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Elle connaît bien la piste de Graignes. Elle s'y est d'ailleurs imposée en début de mois. En outre, elle évoluera pieds nus, contrairement à sa dernière sortie. Elle a de la tenue. Elle est courageuse et maniable. Avec elle, on peut lancer la course de loin. En dépit du rendement de distance, je la pense capable de se mettre en évidence. En valeur pure, je pense toutefois que CHOPIN DU CLOS (314) lui est supérieur. Or, il n'est pas chanceux en ce moment. C'est un trotteur caractériel, notamment dans les premiers mètres de course. Il ne faut pas le contrarier, pas le commander, ni le braquer en début de course car il a tendance à se fâcher et répondre par une faute. Ensuite, une fois parti, il est plus pratique. D'autre part, il a tendance à s'endormir si on ne s'occupe pas de lui. Il est plus malin que je ne croyais. Il a plus de vitesse que la jument. A mon avis, il a autant de chances que mon autre pensionnaire." (Propos recueillis par Stéphane Davy)
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DIMITRI DU CLOS a de la tenue mais manque de vitesse de base. En outre, il reste spécial. DAPHNE DU CLOS reste limitée et inférieure à Dimitri. EMMA DU CLOS est un poulain correct mais je tarde à trouver les bons réglages avec lui. ESMERALDA DU CLOS a fait de la croissance mais est taillée pour réussir à 4-ans."
