Dimanche à Salon-de-Provence (R-4). Claude Bossy : "TINO DE TORTIERE (803) respire la santé..."
Publié
Par Stéphane Davy

Claude Bossy (photo) sera présent dimanche sur l'hippodrome de Salon-de-Provence (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"BAHIA DE MORTREE (610) a rejoint mon effectif au mois de septembre, après sa prestation dans une course à réclamer, à Vichy. J'ai effectué quelques soins. La jument me semble bien au travail mais elle n'a pas couru depuis plus d'un mois et demi. Le manque de compétition risque de sa faire sentir. En outre, elle s'élancera en deuxième ligne derrière l'autostart, et restera ferrée. Cette sortie va me permettre de mieux la situer en course. Je compte surtout sur elle pour l'année prochaine. TINO DE TORTIERE (803) respire la santé au travail. Pout tout vous avouer, il a rarement été aussi bien. Il ne faut pas le juger sur ses deux dernières sorties. Il devait partir en seconde ligne derrière l'autostart, à Saint-Galmier, et rendait la distance à Strasbourg. Or, comme vous le savez, il est meilleur quand il peut aller dans le groupe de tête. Il sait démarrer et peut aller vite dans les 500 derniers mètres. Certes, face au 6 et 7-ans, il n'a plus de marge de manoeuvre mais s'il peut bénéficier d'un bon dos durant le parcours, il ne me surprendrait pas en faisant l'arrivée. Il a 10-ans et termine sa carrière en France. Ensuite, il est possible qu'il parte vers Malte."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : 'DAPHNE D'EBANE se montre décevante. Je m'attendais à mieux de sa part. DIVA DU CHENE a été victime de la maladie de Lyme. Elle a bien gagné cet été à Divonne-les-Bains. Elle est actuellement au repos, et ce jusqu'à l'année prochaine. DREAM DES OLIVIERS a enregistré un bon chrono cet été à Divonne. Il est taillé pour bien vieillir. C'est mon espoir pour l'année prochaine."
