Galop. Christophe-Patrice Lemaire s'offre un coup de sept au Japon !
Publié
Par Stéphane Davy

Installé depuis plusieurs saisons au Japon, Christophe-Patrice Lemaire (photo) s'est hissé parmi les meilleurs jockeys du pays du Soleil Levant. Samedi, sur l'hippodrome de Tokyo, il s'est offert un retentissant coup de sept. S'il avait déjà eu l'occasion de remporter huit compétitions au cours du même réunion sur cette même piste de Tokyo, "C.-P.L" a de quoi savourer cet exploit.
Après avoir compter une vingtaine de victoires de retard, à la fin du printemps, sur les leaders, dans la course à la Cravache d'Or nippone, Christophe-Patrice Lemaire pointe désormais en tête de ce challenge. Avec un total de 155 réalisations cette année, il devance Keyta Osaki (147v.) et Mirco Demuro (145v.).
En maintenant cette position jusqu'à la fin de l'exercice, il serait le premier jockey, autre que Japonais, à remporter la Cravache d'Or nippone. Un challenge qui motive bien évidemment notre pilote français même si ce dernier avoue accorder sa priorité aux courses classiques et aux grandes réunions internationales.
