Prix La Haye Jousselin (Gr.I), dimanche à Auteuil (R-1). MILORD THOMAS a rendez-vous avec l'Histoire !
Publié
Par Stéphane Davy

Inscrire pour la quatrième année consécutive son nom au palmarès du Prix la Haye Jousselin (Gr.I). Telle sera dimanche l'ambition de MILORD THOMAS (photo-601). Tenu écarté de la compétition pendant presqu'un an, suite à un problème à un suspenseur, le représentant de Mme Magalen Bryant vient d'effectuer une encourageante course de rentrée. Sagement piloté, il a en effet fourni une plaisante fin de course pour de classer troisième du Prix de Besançon (Listed-race), sur les haies de Compiègne, pas plus tard que samedi dernier. Pour son retour sur les gros obstacles et sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, le pensionnaire de Dominique Bressou fera sans conteste l'objet de nombreuses attentions. Reste à savoir si, d'une part, il aura bien encaissé ses récents efforts, et si d'autre part, le manque de compétition, cette année, ne lui sera pas préjudiciable...
Il retrouvera sur son chemin son cadet et compagnon de couleurs, SO FRENCH (602), quatrième, certes, de la précédente édition, mais sacré dans les deux dernières éditions du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I). S'ils peuvent de targuer d'avoir allègrement dépassé la barre sympoblique du million d'euros de gains, ces deux steeple-chasers de premier plan devront toutefois redouter BIPOLAIRE (605), les juments de 5-ans SAINTE TURGEON (607) et surtout la douée PERFECT IMPULSE (608), lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Héros XII (Gr.III), le mois dernier.
A noter également la présence du toujours ingambe SHANNON ROCK (603), 11-ans, lequel s'est classé parmi les cinq premiers des... cinq dernières éditions, ayant même eu l'occasion de s'y imposer en 2013.
Départ du Prix La Haye Jousselin : 15h50, dimanche à Auteuil (R-1).Â
