Quinté+ Prix Barbara, vendredi, à Vincennes. ATOUT DU HAINAUT a une bonne carte à jouer !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Barbara, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs de 7 et 8-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 185.000 euros. Idéalement engagé à 600 euros du plafond des gains, et confié aux bons soins d’Eric Raffin, ATOUT DU HAINAUT (photo) mérite crédit.
1 ATOUT DU HAINAUT : Certes, de fils de Gazouillis n’a plus passé le poteau en tête depuis près de deux ans, et plus précisément depuis le 4 décembre 2015, date d’une victoire obtenue dans un quinté+, et ce sur le tracé qui nous intéresse. A créditer d’un chrono d’1’13’’5 sur ce parcours, il aura notre préférence.
14 VALFLEURY : Ce protégé de Thierry Duvaldestin se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Sa victoire enregistrée dans le quinté+ Prix Héra, le mois dernier à Vincennes, est d’ailleurs là pour en témoigner. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il a les moyens de répéter.
3 AGUERO DE JOUDES : Toujours présenté à bon escient par son entraîneur-driver Alain Laurent, ce hongre de 7-ans a signé quatre succès en dix sorties depuis le début de l’exercice 2017. Déjà vainqueur avec de mode de départ, il revient sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec le ferme intention d’obtenir un bon résultat.
7 VOCEAN DU JAAR : Pour ses premiers pas à Vincennes, ce fils de l’Océan d’Urfist a bien conclu pour se classer quatrième du Prix Jonel Chyriacos, le 17 octobre sur le parcours proposé, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. De nouveau pieds nus, il devrait confirmer, a fortiori avec J.-M. B aux manettes.
9 AZAFRAN : Entraîné dans le Sud-Est du pays par David Cinier, ce fils de Ready Cash ne manque pas de références avec de mode de départ autostart. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds, contrairement à sa dernière sortie sur la piste de Marseille-Borély. Nul doute qu’il effectue ce long déplacement avec des ambitions.
10 AGITATEUR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ Prix Héra, apanage de Valfleury, le 13 octobre, à Vincennes. D’autant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Possédant un chrono d’1’13’’1 sur ce tracé, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
11 VARCOROSO : Ce protégé de Romain Derieux ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, où il devait non seulement composer avec un numéro en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart mais évoluait également ferré. Présenté cette fois pieds nus, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui. On garde.
2 VIVARIO DU BELLAY : Entraîné par Aurélien-Arnaud David, ce 8-ans reste sur une encourageante place de deuxième, à Challans. Même si la dernière victoire qui figure à son palmarès a été obtenue corde à droite et bien qu’il manque de références sur les parcours de vitesse, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 4 VALMAYOR
