Dimanche à Saint-Brieuc (R-2). Sébastien Poilane : "Je la pense même capable de gagner une course de ce genre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Sébastien Poilane (photo) sera présent dimanche à Saint-Brieuc (R-2) pour driver deux de ses protégés. Il a livré ses impressions à notre journaliste à Stéphane Davy :
"BOHEME DE BOUERE (212) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie aux sables d'Olonne. Elle a mal négocié les virages corde à gauche ce jour-là . La jument avait bien gagné auparavant à Blain avant de confirmer à Lisieux (ndlr, 4e). Elle possède de la vitesse et de la tenue. Elle affiche une belle forme au travail. Je compte sur elle. Avec un bon départ, un bon déroulement de course, c'est à dire si on peut se faire "ramener" sans faire trop d'efforts, je la pense même capable de gagner une course de ce genre. J'envisage ensuite de courir tout l'hiver avec lui. TU VIENS DE BOUERE (414) à 10-ans mais il est toujours volontaire. Il a gagné deux courses cette année, dont une début septembre à Vichy. Sa dernière sortie à Castéra-Verduzan est bonne. C'est un bon droitier. Il devrait bien courir. En dépit du rendement de distance, je le pense capable de prendre une 4e-5e place. Je ne sais pas s'il partira ensuite à l'étranger car il est moins performant corde à gauche et a peur de l'autostart."
Il nous parle également de ses partants alignés, la veille, samedi, à La Rochelle-Châtelaillon (Réunion 3) : "DESIREE DE BOUERE et DEDE DE BOUERE sont de même valeur mais ce ne sont pas de grosses pointures. Je préfère nettement DOUDOU DE BOUERE. Il s'agit d'un cheval sympa, maniable, régulier, qui répète toujours ses courses. Il est plus à l'aise corde à gauche qu'à droite. Il devrait encore être dans le coup."
