Quinté+ Prix d'Arcachon, lundi à Vincennes. AFGHAN BARBES prêt à bien débuter le meeting
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix d'Arcachon, support du Quinté+ ce lundi à Vincennes, est une course européenne de niveau B, sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart. Auteur d'une rentrée encourageante récemment, le "Bigeon" AFGHAN BARBES (notre photo) semble prêt à se distinguer dès le début de ce meeting.
3 AFGHAN BARBES : Préparé par Christian Bigeon pour ce meeting et invaincu en deux sorties sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 7 ans s'annonce redoutable.
8 AZARO D'EVA : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a brillé à plusieurs reprises cet été avec trois victoires à la clé. L'engagement est favorable. C'est une première chance.
11 VENKATESH : Il vient de renouer avec le succès (22 octobre à Bordeaux-Le Bouscat), prouvant sa forme. De retour sur un parcours où il avait gagné trois fois consécutivement lors du meeting 2016-2017, il faudra compter avec lui.
4 VENOSC DE MINEL : Il fait toutes ses courses et ses deux plus récentes sorties, à Caen et Vincennes, sont très satisfaisantes. Bien placé en première ligne derrière la voiture, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
6 TAMISSO : Le 15 janvier 2017, il avait remporté une épreuve similaire sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'13"2. Il a bien couru le 2 octobre et le 23 août dans le Sud-Est. Présenté ici pieds nus, il peut faire afficher une belle cote à l'arrivée de ce Quinté+.
2 TELL ME NO LIES : Il s'est bien comporté, dans cette catégorie à Vincennes, lors de ses trois dernières sorties. Le parcours est dans ses cordes et son numéro en première ligne (le 2) favorable. C'est une possibilité pour une place.
15 ATTAQUE PARISIENNE : Jument de qualité, elle a la pointure pour briller dans un lot de ce genre. Bien que pas déferrée et devant s'élancer à l'extérieur en seconde ligne, elle reste compétitive pour un bon classement.
10 MONAS INVERCOTE : Sa récente quatrième place (Quinté+ du 6 octobre à Vincennes) prouve sa forme. A l'issue d'un bon déroulement de course, cette jument qui sait bien finir peut accrocher une belle allocation.
En cas de non partant : 5 ZONGULDAK
Â
