Breeder’s Cup deuxième journée, Talismanic sauve l’honneur de l'entraînement francais !
Publié
Par Patrick Desmaison

Samedi à Del Mar quatre chevaux entraînés en France étaient engagés dans les Breeder’s Cup.
Après les relatives déceptions de Senga, 8eme dans le Filly and Mare Turf, puis de Zelzal et Karar dans le Turf Mile, il ne restait plus que Talismanic dans le 2400m Turf pour relever le gant de l'entraînement français !
Et ce fut fait grâce à un bon cheval, le précédemment nommé Talismanic, mais aussi un bon jockey, en l'occurrence Mickaël Barzalona qui a donné une course sur mesure à sa monture pour l’emporter d'une demi longueur sur l’américain Beach Patrol et l’irlandais Highland Reel !
En conférence de presse, Barzalona (photo) ne cachait pas sa joie d’avoir remporté sa première Breeder’s Cup pour sa première monte aux USA.
A notre question pour savoir depuis quand cette course était visée par le team Fabre, Nicolas nous a répondu: ”depuis sa victoire dans le Maurice De Nieuil le 14 juillet à Saint Cloud”.
Autre fait marquant de cette dernière journée de Breeder’s Cup la défaite du champion Arrogate dans le Classic.
Décidément Del Mar ne lui réussit pas !
En définitive une magnifique première Breeder’s Cup à Del Mar, très bien organisée, au point qu'après Churchills Down dans le Kentucky l’an prochain, le comité d’organisation envisage de revenir à Del Mar en 2019 !
De Del Mar, Jean-Pierre Quinson pour Canalturf
