Prix Reine du Corta et Abel Bassigny (Grs.II), lundi à Vincennes. ERMINIG D'OLIVERIE et ERIDAN posent leurs jalons pour le Critérium !
Publié
Par Stéphane Davy

Epreuves préparatoires au Critérium des 3-ans (Gr.I), programmé le 9 décembre, les Prix Reine du Corta (Gr.II) et Abel Bassigny (Gr.II) ont respectivement vu les succès de ERMINIG D'OLIVERIE et ERIDAN. Deuxième du Prix de l'Etoile (Gr.I), courant septembre, la première citée s'est imposée avec de la marge après avoir pris la direction des opérations à mi-parcours. Au passage du poteau, elle dominait ELEGANTISSIME, constante figurante, et ESTOLA, toujours vue elle aussi dans le groupe de tête.
Du côté des poulains, les compagnons de couleurs et d'entraînement ERIDAN et ECU PIERJI ont formé le couplé gagnant. Venu en tête de course en plaine, le premier a été relayé par le second à 1.000m du but, avant de le dominer aisément dans la dernière ligne droite.
Réaction de Sébastien Guarato (entraîneur de Eridan -1er- et Ecu Pierji -2e-) : "Cela s'est passé comme souhaité. Je pense que Eridan va aller directement sur le Critérium. Quant à Ecu Pierji, il devrait courir un nouveau Gr.II prochainement avant d'être orienté sur le Gr.I"
