Quinté+ Prix Gemma, vendredi, à Vincennes. BELLE KATIE ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle...
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Gemma, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-ans. Troisième d’une épreuve de même facture, début septembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres, petite piste, avant de s’imposer le 29 septembre à Laval, BORCINA DE VIETTE revient dans le temple du trot avec une belle chance de réussite. Elle aura notre préférence.
3 BORCINA DE VIETTE : Cette fille de Prodigious a remporté trois de ses cinq dernières courses. En outre, elle a pris la 3e place d’un quinté+ de même acabit, début septembre sur le tracé qui nous intéresse. Présentée déferrée des postérieurs pour son retour à Vincennes, elle s’annonce redoutable.
14 BELLE KATIE (photo) : Si les deux derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle, cette protégée de Jean-Michel Bazire a également des références à faire valoir au sulky. D’autre part, elle possède des titres sur le parcours proposé et évoluera pieds nus pour ce bon engagement. On garde.
12 BAHAMAS QUICK : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs été disqualifiée à dix reprises lors de ses quatorze dernières sorties publiques. Cela dit, elle avait gagné avec de la marge, cet été à Enghien. Sage, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Méfiance.
13 BELLE DE CERPI : Cette pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc se présente au départ de cette compétition en excellente condition. Sa deuxième place acquise dans le Prix de Saint-Amand-les-Eaux, le mois dernier à Enghien est d’ailleurs là pour en attester. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
1 BOCA ECUS : Entraînée par Markku Vartiainen, cette fille d’Insert Gédé est la moins argentée du peloton. Toutefois, elle affiche pas moins de dix succès en seulement 27 courses courues. Confiée à Pierre Vercruysse pour ce rendez-vous, elle garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 BEA DE BEAUVAL : Tenue écartée de la compétition de mars à septembre, cette fille de Jory du Beauvoisin a désormais trois courses dans les jambes.  Vu à son avantage au cours du précédent meeting hivernal, durant lequel elle a signé deux succès, elle ne surprendrait pas en redorant son blason.
2 BOHEME DE JUILLE : A pareille époque l’an dernier, elle s’était facilement adjugée un quinté+, et ce sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Alignée déferrée des postérieurs, contrairement à ses trois dernières sorties publiques, et confiée aux bons soins d’Anthony Barrier, elle comptera de logiques preneurs.
15 BAMBA DES LANDES : Elle n’a plus gagné depuis le mois de septembre 2016 et semble une nouvelle fois barrée pour la victoire. Cela dit, sa régularité, son expérience en semblable compagnie et la qualité de son engagement, sont autant de paramètres qui peuvent lui permettre de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partante : Le 9 BUSINESS CLASS
