Vendredi à Laval (R-5). Thierry Aline : "Si elle reste au trot, elle ne devrait pas taper loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thierry Aline (photo) évoque les chances de CELESTE DE SAGE (707), candidate au Prix Gaston Tremaudan, vendredi, à Laval (R-5) :
"Ses dernières sorties comportent des excuses. Elle a perdu du terrain en début de parcours, suite à un mauvais départ, le mois dernier à Chartres. Et, la dernière fois à Cherbourg, elle a été gênée et accrochée. Elle se rapprochait vite ce jour-là . cela nous coût eune place sur le podium. Sachez qu'elle est beaucoup mieux d'allures depuis qu'elle a été soignée d'un boulet. Elle n'a pas couru au trot monté depuis l'hiver dernier. Je ne l'ai pas travaillé depuis dans la discipline mais cela ne m'inquiète pas. Je la juge en excellente condition au travail. la jument sait démarrer vite. Ensuite, il est préférable de la maintenir pas trop loin de la tête. Ne la négligez-pas ! Si elle reste au trot, elle ne devrait pas taper loin."
Il nous parle également de CHERIE DE FRESNEY : "Elle vient de faire sa rentrée à Cherbourg. Elle a de nouveau connu des problèmes de pieds après la course. On va essayer de modifier sa ferrure." et de BEA DE CHANTEREINE : "Elle devrait courir samedi à Graignes avant un engagement visé, sous la selle, à la fin du mois. Elle souffre régulièrement d'une jambe, et plus précisément d'un problème de suspenseur. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été tenue écartée de la compétition de mars à octobre. A mon avis, elle n'a pas les gains en rapport avec son potentiel..."
