Quinté+ Prix le Parisien - Prix Marc Antony, dimanche à Auteuil. DARASSO, sa musique parle pour lui
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce dimanche a pour cadre l'hippodrome d'Auteuil. Dans un handicap en haies, sur 3900 mètres, ils seront seize poulains et pouliches de 4 ans à en découdre. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop, mais cela peut évoluer, ce week-end étant très humide sur Paris... Irréprochable depuis ses débuts en compétition, DARASSO (notre photo) se présente dans cet "évènement" avec une toute première chance.
4 DARASSO : Ce pensionnaire de Guy Cherel n'a couru que cinq fois et a toujours fini dans les trois premiers, dont un succès dans un Quinté+ à Auteuil et une deuxième place récemment dans un autre quinté, à Compiègne. Une nouvelle bonne performance de sa part est attendue.
3 ANGEL'S SHARE : Pouliche très estimée par François Nicolle, elle n'a pas raté sa rentrée en remportant le 28 octobre un Quinté+ sur les haies de Compiègne. Pour son retour à Auteuil, elle devrait jouer un premier rôle.
2 DARYASI : Il a très bien couru dans le Quinté+ de Compiègne, cité en référence, en se classant troisième. Comme ses compagnons d'entraînement, il est en grande forme actuellement. Il faudra encore compter avec lui.
14 JANIKA : Il a déçu dernièrement sur l'hippodrome du Putois en ne terminant que cinquième alors qu'il était favori à 3/1. Son entraîneur pense qu'il est bien meilleur à Auteuil. Jugé sur sa deuxième place du 3 octobre, il est vrai qu'il est incontournable.
7 LE MANS : Durant le deuxième trimestre 2017, il a plusieurs fois prouvé sa compétitivité à ce niveau sur les haies d'Auteuil. S'il fournit sa meilleure valeur, il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.Â
12 FLAPJACK : Sa dernière course ne reflète pas son exacte valeur. Il est préférable de le juger sur sa troisième place dans le Quinté+ du 14 septembre à Auteuil. L'assouplissement du terrain jouera en sa faveur. C'est un bon outsider.
5 OLYMPIC TORCH : En six participations à des Quinté+, il compte une troisième place, trois quatrièmes places et une cinquième place. C'est une valeur sûre dans cette catégorie et sa forme ne fait aucun doute. Cependant, un terrain trop assoupli pourrait le désavantager.
6 THE GOLDEN BOY : Malgré trois échecs relatifs lors de ses trois dernières sorties, il mérite d'être racheté, car il avait été plaisant le 16 août à Clairefontaine-Deauville et le 7 septembre à Auteuil. Son entraîneur en attend une bonne performance. Méfiance.
En cas de non partant :  8 FUTBOLISTO
