Quinté+ mardi à Bordeaux-Le Bouscat. BLUE PASS a annoncé la couleur...
Publié
Par Stéphane Davy

Direction la Gironde, et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat (photo) pour le quinté+ de ce mardi. Dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ de cette compétition. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au premier poteau. Le 6-ans BLUE PASS, qui reste sur un probant succès, et son aîné ANGELO AM, qui n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq dernières sorties corde à droite, semblent en effet en mesure de se tailler la part du lion.
4 BLUE PASS : Ce fils de Prodigious se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs de s’imposer à La Rochelle, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. De nouveau présenté pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité. A fortiori avec Anthony Barrier aux commandes.
5 ANGELO AM : Il ne doit surtout pas être jugé sur son dernier résultat brut, celui enregistré le 27 septembre dans un quinté+ à Vincennes, ayant ce jour-là été victime de l’emprise du peloton avant de terminer avec des ressources. Ayant auparavant collectionné les podiums et efficace corde à droite, il mérite crédit.
7 LOVER FACE : Longtemps tenu écarté de la compétition, de juillet 2016 à septembre 2017, ce hongre de 9-ans est en phase ascendante. Lauréat de son unique sortie sur cette piste bordelaise, aligné pieds nus et associé à Franck Nivard pour cet engagement favorable en tête, il devrait refaire parler de lui.
9 AZELA DES PLEIGNES : Sa récente place de troisième obtenue à Toulouse atteste de son bon degré de forme. En outre, elle n’a jamais terminé plus loin que 5e en quatre sorties sur cet anneau, fait face à un bon engagement au premier échelon et évoluera déferrée pour l’occasion. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
10 VERTIGE DE CHENU : Le 22 octobre sur ce tracé bordelais, il s’est classé troisième d’une compétition de même facture. Il affiche d’ailleurs cinq podiums, dont trois succès, en huit tentatives sur cette piste girondine. En dépit de son rendement de distance, il semble en mesure de prendre une bonne place.Â
18 VARUS DU BOCAGE : Avec plus de 400.000 euros de gains, ce protégé de Matthieu Abrivard est le plus argenté du peloton. En outre, il vient de manifester un regain de condition, terminant bien pour se classer cinquième, récemment à Vincennes. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il comptera de logiques preneurs.
2 BINGO D’ATTAQUE : Entraînée par Florian Pelmoine, ce fils de Pomerol de Laumac n’a plus à faire ses preuves sur les parcours à main droite. Huit des dix succès qui figurent à son palmarès ont d’ailleurs été obtenus corde à droite. Dès lors, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
3 UTILE LEBEL : Lauréat le mois dernier à Moulins, il a confirmé dans la foulée en se classement deuxième à Castéra-Verduzan. Ce pur droitier a de surcroît déjà fait l’arrivée sur cette piste bordelaise. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 17 A NOUS TROIS
