Quinté+, mercredi, Handicap d’Angers. ARVIOS a soif de revanche !
Publié
Par Stéphane Davy

Six des seize candidats au handicap d’Angers, quinté+ de ce mercredi, ont eu l’occasion de se mesurer dans le quinté+ Prix des Boucles de la Seine, le 25 octobre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Bien que battu dans cette course référence, ARVIOS (photo) sera retenu en tête de notre sélection.
5 ARVIOS : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur son résultat brut enregistré dans le quinté+ référence Prix des Boucles de la Seine, n’ayant pas eu les coudées franches pour conclure ce jour-là . A créditer auparavant de bons résultats en pareille société, il mérite d’être racheté en confiance.
8 C D’ARGENT : A l’instar de notre préféré, il a pris part au quinté+ référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud, s’y classant quatrième à l’issue d’une encourageante fin de course. Bien situé dans les stalles de départ, il fait partie de choix prioritaires de cette course.
9 MEZIDON : Affichant déjà quatre succès en dix courses courues, ce 4-ans entraîné par Didier et Pauline Prod’homme a pris une courageuse quatrième place dans le quinté+ référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.
10 ARCADIA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, elle y compte déjà deux places en sept tentatives. Sixième de la course référence, le mois dernier à Saint-Cloud, cette adepte des piste bien assouplies  semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
3 BLACK NIGHT : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté+ référence Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud. Un succès qui faisait suite à un autre obtenu deux semaines plus tôt à Compiègne. En dépit de huit livres de surcharge encourue, il garde son mot à dire pour les places.
13 MOONWALK STEP : Ce protégé de Tony Castanheira compte deux places de 4e en cinq tentatives dans les quintés+. En outre, il reste sur une victoire dans un handicap, le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il peut venir brouiller les cartes.
4 BEAMA : Lauréate d’un quinté+ cet été à Vichy, elle a depuis prouvé qu’il fallait toujours compter avec elle en pareille société en dépit d’une valeur revue à la hausse. En témoigne sa place de 5e acquise dans un quinté+, fin septembre à Chantilly. Dès lors, la méfiance s’impose.
7 HOUT BAY : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. Même si ces derniers ont été enregistrés à « réclamer », elles attestent de son bon degré de forme. Pour son retour dans les handicaps, il ne saurait être négligé. A fortiori sur une piste souple à sa convenance.
En cas de non-partant : Le 6 PALANG
