Mercredi à Lyon-La Soie (R-5). Georges Fournigault : "Pour tout vous avouer, il a été préparé avec soin pour cette course..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque les chances de ses partants, mercredi, à Lyon-La Soie (R-5) :
"On a accordé un break à UGO DE LA LEU (908) cet été. Le cheval a maintenant deux courses dans les jambes. Il est sur la montante. Selon moi, il est revenu au mieux... C'est un bel engagement pour lui. C'est un bon droitier. Pour tout vous avouer, il a été préparé avec soin pour cette course. S'il ne fait pas l'arrivée dans cette course, il n'est pas certain qu'il reste à l'écurie. En revanche, je suis beaucoup plus réservé avec BOHEME DU LOISIR (801). A mon avis, elle sera plus compétitive à terme dans les courses pour drivers amateurs. Quant à CLASSIC D'URZY (414), il a conne des problèmes de jambes. Il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il faut être patient avec lui. Il a certes couru en amélioration la dernière fois à Lignières mais je pense qu'il a encore besoin de compétition. Il sera à suivre lorsqu'il évoluera déferré. Je pense qu'il sera opérationnel l'année prochaine. Je drive également ULYSSE DE BOUCHET (110) pour mon frère, en début de réunion. Sachez que le cheval n'aurait pas été loin de la victoire sans sa faute, le mois dernier à Lignières. Et l'autre jour, à Saint-Galmier, il a été gêné dans le dernier tournant. Le cheval a encore du moral. Il n'a plus de marge pour gagner à ce niveau mais il est toujours capable de prendre des accessits. Il peut rentrer aux balances."
Il nous parle également de UNION DE BELLANDE : "C'est un jument hyper sympa. Elle a réalisé une excellente année. Elle a différents problèmes et on doit composer avec ses petites souffrances mais c'est une vraie "guerrière". Elle est très dure à l'effort et redoutable lorsqu'elle peut aller en tête de course. Elle a certes souvent gagné à Marseille-Vivaux, car lorsqu'elle est au commandement, elle est difficile à déloger sur ce petit anneau, mais sachez que je la préfère toutefois à Borély."
Â
