Quinté+ Prix Mizar, vendredi, en nocturne, à Vincennes (R-1). Gare aux "BE BOP" !
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse pour les dix-huit candidats au Prix Mizar, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Cette rencontre se dispute en effet sur 2.100 mètres, départ lancé. Lauréat de son unique prestation sur ce tracé, et réservé pour ce meeting d’hiver, BE BOP HAUFOR (photo) s’y présente avec de légitimes prétentions. Seulement voilà , le protégé de Christian Bigeon devra faire face à une solide délégation étrangère.
3 BE BOP HAUFOR : Ce pur produit Bigeon affiche déjà six succès en seulement 24 courses courues. D’autre part, son unique sortie sur le parcours proposé a été couronnée de succès et sa dernière prestation à Vire atteste de son bon degré de forme. Réservé pour le meeting, il s’annonce redoutable.
1 BE BOP MESLOIS : Tenu écarté de la compétition de janvier à septembre 2017, ce pensionnaire de Pierre Belloche a désormais trois parcours dans les jambes. En outre, sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une 2e place et il évoluera pieds nus pour son premier objectif de l’hiver. Dès lors, gare à lui !
2 THIS IS IT : Entraînée par Bjorn Goop, cette jument scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Elle s’est d’ailleurs imposée courant septembre à Vincennes, et ce sur la distance qui nous intéresse. Alignée pieds nus et bien située derrière les ailes de l’autostart, elle mérite crédit.
4 STAY ALERT : A pareille époque l’an dernier, à Vincennes, ce protégé de Peter Untersteiner se classait 3e d’une épreuve de même facture, le Prix d’Evrecy, apanage de Be Bop Haufor qu’il retrouvera ici. Restant sur un succès à Aby et confirmé avec de mode de départ, il comptera de logiques preneurs.
14 GLOBAL RESPONS : Probant lauréat cet été à Enghien, et ce avec ce mode de départ, ce fils de Credit Winner aborde ce rendez-vous en excellente condition physique. Pour sa première sortie sous l’entraînement des frères Martens, il s’est en effet classé 2e fin octobre à Graignes. Une confirmation est ici attendue.
10 SOGNO D’AMORE : Certes, ce trotteur transalpin devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart et est toujours à la recherche d’un premier succès dans l’Hexagone. Or, il vient d’aligner deux podiums consécutifs sur notre sol et possède en 1’12’’4 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
8 EMMET BROWN : Compagnon d’entraînement de Stay Alert, ce fils de Muscle Hill ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans un quinté+ le mois dernier à Vincennes. D’autant qu’il avait auparavant pris la 3e place d’un autre événement programmé à Enghien. A reprendre.
6 BAD COMPANY : Elle ne doit pas être jugée sur sa récente disqualification à Reims. Mieux vaut prendre en considération ses bons résultats obtenus auparavant. Par ailleurs, elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse et son entourage s’attache les services de Yoann Lebourgeois. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 5 BOMINA
