Vendredi Ă Nantes (R-4). L'avis de Jerry Planque
Publié
Par Stéphane Davy

Les pensionnaires de Jerry Planque (photo) ont le vent en poupe. La preuve : Ses huit derniers partants, en réunions Premium, ont tous terminé parmi les six premiers, cinq d'entre eux ayant passé le poteau en tête. Une tendance qu'il tentera de confirmer vendredi à Nantes (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"REGAXOS (503) est difficile à saisir. Il a toujours montré de la qualité au travail mais il ne confirmait pas l'après-midi en course. Son succès du mois dernier à Argentan n'était donc pas vraiment une surprise même s'il fallait qu'il nous rasure. Auparavant, au Touquet, il "en a fait" un peu de trop avec les oeillères. Il s'agit d'un cheval tardif. Il manque de force et va s'améliorer avec le temps. Au début, il n'était pas toujours appliqué dans ses sauts. Il a l'avantage de connaître la piste de Nantes. Il a les moyens de répéter mais comme il m'a beaucoup déçu, je reste prudent avec lui. Quant à ELOHA (408), ce n'est pas une grosse pointure. En outre, elle a connu des pépins de santé après sa course de débuts à Châteaubriant, et effectuera ici une petite course de rentrée."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "MEANDRO : "Il a pris de la maturité. Hélas, il été remonté de cinq livres après son succès acquis d'un nez, récemment sur la P.S.F de Pornichet. C'est sévère. Sachez qu'il est dressé sur les obstacles depuis plusieurs semaines. Il pourrait courir un peu en plat avant d'envisager le Prix Rohan, en début d'année, à Auteuil. Du côté des A.Q.P.S., j'aime bien ELEGANTE MOME. A mon avis, elle a de l'avenir. Elle devrait se mettre en évidence prochainement. Elle est meilleure que mes autre protégés ERONIMO et ESPOIR DU GITE, qui ont couru le même jour qu'elle, le mois dernier sur la P. S.F. de Pornichet."
