Quinté+, Grand Prix de Bretagne (Groupe II), dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE non partant, VALKO JENILAT en profite
Sur CANALTURF, avec BOLD EAGLE (15) non partant, Nicolas Labourasse indiquait en 8 chx le Tiercé dans l'ordre (257,50 €) ainsi que le Quarté+ (154,96 € bonus compris)
Publié
Par Nicolas Labourasse

Souffrant d'un début d'abcès à l'antérieur gauche, BOLD EAGLE était incertain pour le Grand Prix de Bretagne, support du Quinté+. Après quelques tours de piste durant le heat d'échauffement, la décision a été prise de ne pas courir le double lauréat du Prix d'Amérique. Ils n'étaient donc plus que quatorze au départ de la première préparatoire du grand rendez-vous de fin janvier 2018.
Et c'est VALKO JENILAT (photo) qui s'est imposé ! Venu prendre la tête dans le tournant de la plaine, il a réussi à contrer toutes les attaques pour l'emporter avec autorité. Toujours en embuscade le long de la corde, BILLIE DE MONTFORT a remarquablement sprinté dès qu'elle a eu l'ouverture dans la ligne d'arrivée. Finissant très vite, elle s'est emparée de la deuxième place dans les 50 derniers mètres. Après avoir quitté l'avant-dernère position dans la montée, BIRD PARKER s'est retrouvé aux avant-postes à l'intersection des pistes. Il a longtemps fait illusion pour le premier accessit avant de "coincer" quelque peu sur la fin. Il a ainsi dû se contenter de la quatrième place, puisque CHARLY DU NOYER est revenu fort, parvenant à lui subtiliser la troisième place. Le gros outsider SHADOW GAR, à 53/1, s'est bien comporté dans la phase finale et s'est classé cinquième.
Chronos
1500 m : 14"1
1000 m : 14"4
500 m : 13"8
Arrivée : 13"2
Dai : 6 - 8
Non partant : 15 BOLD EAGLE
