Quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi à Vincennes. UNIVALDI D’AVAL, avec "J.-M.B" aux commandes
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Sillé-le-Guillaume, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, a réuni des trotteurs d’âge bien connus dans les tournois de cet acabit. Seul des dix-dix-huit candidats à cette épreuve à rester sur une victoire, UNIVALDI D’AVAL (photo) aura notre préférence.
4 UNIVALDI D’AVAL : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une probante victoire, de bout en bout, en début e mois à Laval, preuve de sa bonne condition physique. De nouveau confié à Jean-Michel Bazire et déferré des postérieurs, il devrait logiquement confirmer. Notre favori.
18 VALEA MIP : Après avoir signé deux succès, à Lyon-La Soie et Caen, cette fille de Ganymède s’annonçait compétitive dans le quinté+ Prix de Soulac, en début mois à Vincennes, lorsqu’elle s’est montrée fautive au début de la dernière ligne droite. A racheter en confiance…
16 ARIUS DU DOUET : Ce 7-ans entraîné par Franck Nivard a pris part au quinté+ référence prix de Soulac, en début de mois à Vincennes, s’y classant troisième. Même s’il n’est pas à l’abri d’une incartade, notamment au départ, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
15 ASTRAL VIRETAUTE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses sept derniers parcours. Cinquième du quinté+ référence après avoir tardé à trouver le passage, il mérite crédit.
8 VASCO FLOWER : Ce protégé de Christian Bigeon vient de manifester un regain de condition à Vincennes, se classant 2e du quinté+ référence prix de Soulac, en début de mois, où il devançait sept de ses adversaires du jour. Même s’il a bénéficié d’un bon parcours ce jour-là , il devrait répéter.
2 ATHOS DES VOLOS : Il ne faut pas le juger sur sa dernière prestation à Nantes, où il évoluait ferré. Auparavant, il s’était classé 4e du quinté+ référence Prix de Soulac. Présenté ici déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, il peut donner une bonne réplique aux précédents cités.
13 AVRIK DE GUEZ : Ce 7-ans entraîné dans le Centre-Est par Jean-Philippe Ducher ne doit pas être condamné dans le quinté+ référence prix de Soulac, en début de mois. Affichant deux succès et trois places en neuf quintés+ courus, il aura ici à cœur de se réhabiliter. La méfiance s’impose.
7 AND DE SAINT PREST : Sa victoire obtenue le mois dernier à Salon-de-Provence et sa place de 3e enregistrée récemment à La Capelle, attestent de son bon degré de forme. En outre, il possède, en 1’13’’3, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. De quoi lui valoir des preneurs.
En cas de non-partant : Le 3 AMARILLA DE RABUT
