Vendredi à Vincennes (R-1). Yannick Hamon : "Une place est dans ses cordes..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yannick Hamon (photo) présente DON FRANCOIS (510) dans le Prix Philagoria, vendredi, à Vincennes (R-1). Il a livré se impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a rien de bien à courir à côté de la maison. Il pouvait éventuellement courir mercredi à Marseille mais la Ligne Droite de Borély est trop longue pour lui. J'ai donc préféré l'aligner ici. C'est un test pour voir s'il pourra revenir à Vincennes en fin de meeting L'engagement est intéressant. Cela vaut le coup de tenter. Ce n'est pas un "gagneur". Il lui manque souvent le coup de reins nécessaire pour s'imposer. Il est plus efficace lorsqu'on le pilote dans l'optique de prendre une place. Je le juge un peu plus efficace corde à droite mais il tourne à gauche. Il a d'ailleurs gagné à Graignes. Vendredi, il aura pour lui d'être déferré des quatre pieds et d'évoluer sur une distance à sa convenance. En outre, il est brave. Il aura un bon jockey sur le dos. Je le pense de "marcher" un petit 1'15'' sur ce tracé. A mon avis, il y a meilleur que lui dans la course mais une place est dans ses cordes."
Il nous parle également de CHANTEREINE : "La jument reste sur une bonne prestation, fin octobre à Vivaux. Elle aurait lutté pour la victoire ce jour-là si elle s'était fait ramener plus longtemps. Elle est restée bien. Elle se plaît corde à gauche. Il est préférable de le courir cachée mais je la pense capable de confirmer, toujours à Vivaux, une piste à sa convenance, le 6 décembre."
