Quinté+ Prix Jean Laumain, dimanche à Auteuil. Séduisant DIAMOND CHARM
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Auteuil ce dimanche. Il s'agit d'un steeple-chase long de 4400 mètres pour chevaux de 5 ans et plus. Dans ce handicap, DIAMOND CHARM (notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu. C'est un sérieux prétendant à la victoire. A noter que le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop.
14 DIAMOND CHARM  : Il a échoué de peu pour la victoire dans le Prix Cacao, la course de référence disputée le 4 novembre sur ce parcours. Régulier, ce bon finisseur constitue, a priori, une bonne base.
10 SAINT XAVIER : Tombé au mur dans la course clé du 4 novembre, alors qu'il était en tête, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini mérite d'être repris en confiance. Sur ce parcours, il avait fini deuxième du Prix Violon II, le 24 septembre. Plus le terrain sera souple, plus il sera avantagé.
11 BANDIT D'AINAY : Il est très confirmé sur les 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Quatrième de l'épreuve citée en référence, il est incontournable, d'autant qu'il dépend d'un entraînement en forme.
12 ARAGORN D'ALALIA : Sauteur régulier, il avait pris la cinquième place du Quinté+ du 8 octobre sur les 3500 mètres du steeple d'Auteuil. C'est la première fois qu'il va courir sur 4400 mètres, mais, il a plusieurs fois eu l'occasion de prouver sa qualité. Et la réussite de son entraîneur inspire confiance.
6 CAFERTITI : C'est le vainqueur du Prix Cacao. Pénalisé de 4 kilos, sa marge de manoeuvre est théoriquement réduite. Cela dit, il est en constants progrès et ses limites sont inconnues. C'est pourquoi il mérite un certain crédit dans ce Quinté+.
7 BABY BOY : En début de saison, il avait terminé troisième du Prix Lutteur III et sixième du "Président". Cet automne, il s'est classé quatrième du Prix Montgoméry et dernièrement sixième du Prix Cacao. C'est un placé possible.
15 AL ROC : Il n'a pas démérité en prenant la cinquième place du Prix Cacao. En valeur 55, il a confirmé qu'il était compétitif dans les handicaps sur ce genre de parcours à Auteuil. Lui aussi peut accrocher une belle allocation.
4 BAGDAD CAFE : Théoriquement, il n'a pas de marge au poids dans ce handicap. Mais, il vient de gagner et affiche une forme optimale à l'entraînement selon les propos de son entraîneur. Ce bon sauteur est capable de se surpasser et de causer ici une petite surprise.
En cas de non partant : 16 BOY DE BALME
