Quinté+ Prix Petite Etoile (Listed-race), mardi à Deauville. GARANCE présente des garanties
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Listed-race, le Prix Petite Etoile servira de support aux paris à la carte, mardi, à Deauville. Les seize pouliches de 3-ans alignées au départ de cette compétition se mesureront sur le tracé des 1.900 mètres et sa piste en sable fibré. Même si GARANCE effectuera ses premiers pas publics sur cette surface, elle aura notre préférence.
13 GARANCE : Irréprochable depuis ses débuts, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget (photo) affiche deux succès et quatre places de 2e en sept courses courues. En outre, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie. Même si elle manque de références sur le sable, elle mérite crédit.
16 DIABLESSE : A l’instar de notre favorite, cette représentante des Frères Wertheimer fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. En outre, sa dernière sortie s’est soldée par une place de 2e dans le Grand Prix du Nord (Listed-race), fin octobre, à Chantilly. De quoi incliner à la confiance.
12 FRONT CONTENDER : Entraînée par Christophe Ferland, cette fille de Teofilo n’a jamais terminé plus loin que 3e en six courses disputées. En outre, elle a déjà réussi sur le sable, s’étant notamment classée 2e, cet été, sur le tracé qui nous intéresse. Force est d’imaginer qu’elle débute à ce niveau avec des prétentions.
10 VINTAGE FOLLY : Entraînée outre-Manche, cette fille de Makfi a déjà eu l’occasion de se produite sur notre sol, ayant été jugée digne de participer au Prix de Malleret (Gr.II), cet été à Saint-Cloud. Restant sur deux places de 2e à ce niveau de compétition, à Yarmouth et Doncaster, elle ne saurait être négligée.
6 WALTZ KEY : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget retrouve le parcours sur lequel elle s’est adjugée un handicap début juillet, avant de vainement s’essayer sur dans le Prix Millkom (Listed-race), face aux mâles. Elle retrouve ici le sable avec des ambitions.
8 LOUVERSEY : Double lauréate de handicaps, cet été, elle s’est ensuite vainement essayée dans les Prix Coronation (Listed-race), à Saint-Cloud, et Fille de l’Air (Gr.III), plus récemment à Toulouse. De retour sur le sable, surface sur laquelle elle affiche deux places de 2e en autant de sorties, elle garde son mot à dire ;
11 SPEED AS : Elle s’est classée 2e du Prix du Pont-Neuf (Listed-race), début mai à Chantilly. Preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. Après une course de rentrée profitable dans le Prix Isola Bella (Listed-race), elle devrait courir en amélioration. D’autant que son unique sortie sur le sable a été couronnée de succès.
7 CHABELITA : D’une louable constance depuis plusieurs semaines, cette protégée de François Rohaut reste sur un succès sur le mile de Bordeaux. En outre, elle a déjà fait l’arrivée sur la distance qui nous intéresse. Force est donc d’imaginer qu’elle retrouve les Listeds avec des prétentions, tout du moins pour les places.
En cas de non-partante : Le 4 ILLAUNMORE
