Vendredi à Chartres (R-3). Yoann Rémi Le Mée : "Selon moi, il est capable de terminer parmi les trois-quatre premiers de cette course..."
Publié
Par Stéphane Davy

Vendredi à Chartres (R-3), Yoann Rémi Le Mée (photo) présente DOCK SUR (606). Il nous en parle :
"Il n'a pas démérité (ndlr, 5e), la dernière fois à Nantes car il a progressé en deuxième épaisseur, le nez au vent durant tout le parcours. Avec un meilleur scénario de course, il aurait terminé sur le podium. Il a pour lui d'être maniable. En outre, il a déjà gagné sur la piste de Chartres. Je le juge en belle condition au travail. Selon moi, il est capable de terminer parmi les trois-quatre premiers de cette course. Sa prochaine course se situe courant décembre. A mon avis, ce cheval est taillé pour bien vieillir car il est assez massif et progresse avec le temps." (Propos recueillis par Stéphane Davy).
Il évoque également de quelques éléments de son écurie : "ANGEL HEART effectuait une course de rentrée à Maure-de-Bretagne. Le but était de le remettre dans le bain. Il a couru en progrès la dernière fois à Rouen-Mauquenchy. Il était allégé dans sa ferrure ce jour-là mais cette course lui a fait du bien. Sachez qu'il a le choix des engagements en ce moment. Il est engagé dimanche à Nantes dans une course réservée aux 7-ans. C'est un bon engagement pour lui. Il a aussi une autre course lundi, sur 2.100m. Selon moi, il s'adapte à toutes les distances. Il faut surtout qu'il s'élance convenablement et ensuite, lui masquer l'effort. Cet hiver, je compte également sur DONA MUROISE. Elle est tardive et progresse constamment. Il a fallu du temps pour la "fabriquer" mais elle est facile et pratique à utiliser. Sa dernière sortie à Laval est à oublier. Elle se présentait de manière trop rapprochée. Elle aura une belle course au plafond des gains, dimanche sur 2.200 mètres à Nantes. Quant DIVA DU BOLY, elle a été victime d'une fêlure au printemps. Elle a de la qualité et est dure à l'effort. Je la juge meilleure sur Dona Muroise. Elle était bien au heat la dernière fois mais s'est déréglée en course. On pourrait l'aligner prochainement sous la selle. ULYSSE DE FOUNTAIN est au repos. Il sera repris en janvier pour être opérationnel au début du printemps. L'année prochaine, j'envisage de le présenter au trot monté, où il aura un bon programme."
