Quinté+ Prix de Saint-Georges de Didonne, samedi à Vincennes. Comptons sur BONNE COPINE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de niveau B ce samedi à Vincennes. Il s'agit d'une course ouverte aux chevaux de 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 280.000 € avec un recul de 25 mètres à 130.000. Distance : 2850 mètres. Jugée sur sa meilleure valeur, BONNE COPINE (notre photo) détient une première chance.
17 BONNE COPINE : Cette pensionnaire de l'habile Thierry Raffegeau descend de catégorie et dispose ici d'un bon engagement. Elle compte à son palmarès six victoires à Vincennes, dont trois sur la grande piste. Au regard de ce qu'elle a fait de mieux, elle s'annonce redoutable.
16 BLOOMA D'HERIPRE : Souvent fautive depuis le début de sa carrière, elle semble s'assagir à en croire ses six dernières sorties. C'est une bonne jument qui a, dans ses bons jours, rivalisé avec des trotteurs de grande qualité. L'opposition est théoriquement dans ses cordes. Attention à elle !
9 ANGEL D'OR : On se souvient de sa série de huit victoires d'affilée entre décembre 2016 et avril 2017. Après un passage à vide, il est revenu aux mieux de sa forme comme le prouvent ses deux dernières sorties. Il n'a pas été revu depuis le 12 octobre, mais il est idéalement engagé à la limite du recul et a certainement été très bien préparé. Il devrait jouer un premier rôle.
6 ABYDOS DU VIVIER : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est distingué ces derniers mois en s'imposant facilement à trois reprises en province. Il monte de catégorie, mais il est en grande forme, à l'image de ses compagnons d'entraînement. Mieux vaut le retenir dans une combinaison.
15 BOCCACCIO : Il a quelque peu déçu dernièrement, mais le lot était de qualité. Cette fois, l'opposition est moins forte. Il a pris pas mal d'argent cette année et n'a plus trop de marge, mais c'est un très bon finisseur. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut finir dans les cinq premiers.
18 ASTRAL VIRETAUTE : Lui aussi est un cheval qui sait finir vite. Il est dans sa catégorie et sa forme ne fait aucun doute. Il a les moyens d'obtenir un bon classement en fonction des aléas du parcours.
12 AMOUR DU LOUP : Ce hongre de 7 ans a prouvé sa forme en s'imposant sûrement fin octobre à Cordemais. Trotteur dur à l'effort, il est présenté dans ce Quinté+ avec la grande confiance de Frank Anne. Il mérite un certain crédit.
3 AZELIE DE NEUVY : Cette jument de 7 ans venue du Sud-Est dépend d'un entraînement habile qui connaît une belle réussite lorsqu'il se déplace à Vincennes. Pour cette raison, elle sera retenue en bout de combinaison pour une surprise.
En cas de non partant : 4 ATHOS DE BEAUFOURÂ
