Quinté+ Prix de Blois, jeudi à Vincennes. Le jour de DAY OR NIGHT IN ?
Publié
Par Stéphane Davy

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-huit trotteurs d’âge alignés au départ du Prix de Blois, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, le 5-ans DAY OR NIGHT IN (photo) a les moyens de damer le pion à ses aînés.
11 DAY OR NIGHT IN : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa prestation dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, pas plus tard que samedi dernier, où il a été rapidement disqualifié. Retrouvant le tracé sur lequel il s’est classé 2e du Prix Marcel Laurent (Gr.II), apanage du doué Carat Williams, il aura notre préférence.
4 UNE SERENADE : Confirmé en pareille société, affichant un succès et six places en onze quintés+ courus, cette jument de 9-ans se présente ici en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux récents places de 2e obtenues à Laval et Vincennes. Bien située derrière la voiture, elle devrait répondre présente.
7 VULCAIN DE VANDEL : Ce fils de Jag de Bellouet vient de manifester un regain de condition, s’imposant avec la manière, de bout en bout, pas plus tard que dimanche dernier sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. De nouveau déferré des quatre pieds, il semble en mesure de confirmer pour son retour à Vincennes.
2 TESTIMONIAL OK : Nouveau venu dans l’écurie de Philippe Billard, ce trotteur transalpin va effectuer ses premiers pas sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Or, il est confirmé avec ce mode de départ autostart, a des références à faire valoir sur les parcours de vitesse et Jean-Michel Bazire est au sulky. On garde.
10 APOLLON DE KACY : Certes, il n’a pas eu le rendement escompté dans le quinté+ Prix de Bagnoles-de-l’Orne, le mois dernier. Toutefois, il affiche deux places de 2e en quatre sorties sur le tracé qui nous intéresse, dont celle acquise dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), l’hiver dernier. A racheter en confiance.
1 QUICK FIX : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de deuxième dans le quinté+ Prix de Montignac-Charente, le mois dernier sur un parcours de plus longue haleine. Preuve de sa bonne condition physique. Possédant également des références sur les tracés réduits, il peut venir brouiller les cartes.
3 TOTEM D’AZUR : Ce pensionnaire de Junior Guelpa est toujours ingambe à 10-ans. En témoignent ses podiums enregistrés cet automne à Mons et Wolvega, où il devait affronter des trotteurs de la trempe de Bird Parker et Anna Mix.  Ayant ici hérité d’un bon numéro derrière la voiture, il aura ses preneurs.
9 ADELIA DE MELODIE : Tenue écartée de la compétition de février à novembre, cette pensionnaire de Stéphane Meunier a désormais deux parcours dans les jambes. En outre, elle apprécie particulièrement les parcours de vitesse et évoluera pieds nus pour l’occasion. Seul hic : Son n°9 en dehors derrière l’autostart.
En cas de non-partant : Le 18 ATTAQUE PARISIENNE
