Quinté+ Prix Vesta, vendredi, à Vincennes. Priorité à la partie basse du tableau…
Publié
Par Stéphane Davy

Les seize juments de 5-ans alignées au départ du Prix Vesta, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’affronteront sur un parcours de tenue, celui des 2.850 mètres, petite piste. Pas de quoi déranger CLARA SAUTONNE (photo), laquelle revient dans le temple du trot après une encourageante course de rentrée sur la piste d’Angers.
16 CLARA SAUTONNE : Cette jument préservée affiche pas moins de neuf podiums, dont cinq succès, en 21 courses courues. Après une encourageante place de 5e obtenue pour sa rentrée, le mois dernier à Angers et bien engagée au plafond des gains, elle revient à Vincennes avec une belle chance de succès.
14 CYBELE JHEQ : Cette pensionnaire de Stéphane Meunier vaut mieux que ne l’indiquent ses deux sorties du mois dernier. Présenté déferrée des quatre pieds, contrairement à sa tentative du 30 novembre, et faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
13 CARTE SECRETE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février. Or, elle a des références à faire valoir en pareille société, et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le parcours proposé. Mieux vaut donc s’en méfier.
15 CARIBBEAN SEA : Entraînée par Kevyn Thonnerieux, cette fille de Quartz de Faël se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières prestations. Confiée à Franck Nivard pour ses débuts à Vincennes, elle semble en mesure de se mettre en évidence.
11 CARLINE MONTAVAL : Gagnante d’une course à réclamer, cet été, cette représentante de Mme Brigitte Chaudemanche a prouvé depuis qu’il fallait compter avec elle en société plus huppée, ayant notamment gagné début octobre à Graignes avant de se placer à Enghien. Présentée pieds nus, elle aura des preneurs.
5 CARLA : Cette pensionnaire de Romain Derieux affiche une forme optimale, comme en atteste sa récente place de deuxième obtenue à Reims. D’autre part, elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier. Capable d’aller devant, elle peut les emmener loin…
6 CARMELA : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée fin novembre au Croisé-Laroche, d’autant qu’elle avait auparavant bien fini pour se classer deuxième à Rouen-Mauquenchy. Même si elle manque de références sur la petite piste, il serait imprudent de l’écarter.
9 CRUELLA : Pour sa course de rentrée après presque quatre mois d’absence, cette jument entraînée par Hervé Sionneau s’est produite sur le tracé qui nous intéresse. Nul doute qu’elle va afficher des progrès sur cette tentative. Dès lors, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. A fortiori en évoluant déferrée des postérieurs.
En cas de non-partante : Le 10 CARLA DU CLOS
