Vendredi à Chartres (R4). Paul Compas : "VAROUGE D'EREVAN aurait certainement gagné la dernière fois..."
Publié
Par Stéphane Davy

Paul Compas présente VAROUGE D'EREVAN (405-photo) vendredi, à Chartres (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Maure-de-Bretagne. Il faut le démarrer en dehors.Or, Adrien (ndlr, Lamy) s'est élancé au milieu de autres chevaux. Le cheval s'est précipité en tournant trop vite et a pris le galop. Ensuite, le cheval a bien suivi, même s'il était sur la main dans le dernier tournant. Selon Adrien, il aurait certainement gagné sans cette incartade. J'espère que cela se passera mieux en partant cette fois. Je pensais le courir à Laval mais Jean-Yann Ricart ne pouvait pas le monter. J'ai donc opté pour cet engagement. Comme vous le savez, il est plus efficace corde à droite. Cette course va nous permettre de voir si on doit insister corde à gauche. Cela dit, il sait démarrer, est capable d'aller devant comme attendre. J'en escompte un bon résultat."
Il nous parle également d'une partie de son effectif : "CINSERT D'AZIF n'a pas fini comme d'habitude la dernière fois à Maure-de-Bretagne. On l'a "scopé". Finalement, il avait les poumons "sales". Il a été soigné et a repris le travail gentiment. DIOLINE DE LEXLOR n'apprécie pas Vincennes. Elle est actuellement au repos. Elle sera revue au printemps et cet été, sur les pistes en herbe."
