Quinté+ Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. Vincent Martens attaque en force
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Calvados pour le quinté+ de ce mardi. Programmé sur l'hippodrome de Cabourg, le Prix des Calcéolaires servira en effet de support aux paris à la carte. Doublement représenté dans cette rencontre, Vincent Martens (photo) pourrait bien s'y tailler la part du lion. Il pourra en effet compter sur ANGELO AM mais également sur ORLEANS FONT.
13 ANGELO AM : Certes, il aura contre lui de débuter à Cabourg. Or, il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses six dernières sorties sur ces anneaux corde à droite. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
10 ORLEANS FONT : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce protégé de Vincent Martens ne doit pas être condamné hâtivement sur sa récente disqualification à Lyon-Parilly. D’autant qu’il avait auparavant signé deux podiums. A racheter en confiance.
16 AMIGO TURGOT : Ce fils de Prince d’Espace vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Affichant quatre podiums, dont une victoire, en sept sorties sur cette piste de Cabourg, ce bon droitier trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
2 ARCEUS SEGAH : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de quatrième au Croisé-Laroche, épreuve dans laquelle il devançait quatre de ses rivaux du jour. Possédant de surcroît des références à Cabourg, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
15 VENISE SOYER : Elle a certes été rapidement disqualifiée dans un quinté+ programmé fin novembre à Vincennes. Cela dit, elle a des références à faire valoir en semblable compagnie et évoluera déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement. Méfiance.
14 VANYCHOF : Après s’être imposé coup sur coup à Laval et Cordemais, ce pensionnaire de Jean-Pierre Varna a ensuite essuyé deux échecs. Même Il serait toutefois imprudent de le sous-estimer car il évoluera déferré et fait face à un engagement intéressant aux gains.
3 ULKY DU DAIN : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités et que son dernier bon résultat, une place de 3e, a été obtenu dans une course à réclamer, il semble en mesure de venir pimenter les rapports de cette épreuve. A fortiori avec Pierre Levesque au sulky.
1 THE AU LAIT : Ce hongre de 10-ans est non seulement le plus âgé du peloton mais il est également le moins argenté. Toutefois, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de quatrième, cet été. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 VOSS RINGEAT
