Vendredi à Vincennes (R-1). Yvan Gautier : "Il revient sous la selle avec des ambitions..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yvan Gautier (photo) présente DIEGO VERNOIS (110) vendredi à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa tentative de cet été à Nantes. Il n'était pas au mieux durant cette période. En revanche, ses dernières sorties sont bonnes. La dernière fois à Châteaubriant, il a vu le jour trop vite ce qui lui coûte une meilleur classement. Dans l'idéal, il faut lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Il a en effet besoin d'être emmené car il a tendance à se relâcher lorsqu'il est devant. Et lors de sa sortie précédente, à Nantes, il aurait gagné s'il y avait eu la place pour passer les roues du sulky pour finir. Il possède vitesse et tenue. Le cheval est extra au travail et est d'ailleurs performant l'hiver. Il évoluera avec des petits alus. On le déferrera plus tard. Il revient sous la selle avec des ambitions."
Il nous parle également de DELTA DE L'ERDRE : "Il est sympa, brave mais il est inférieur à DIEGO VERNOIS. C'est un bon gaucher. Il vient de se classer troisième pour sa course de rentrée, en début de mois à Graignes. Il manquait de souplesse en début de parcours ce jour-là mais c'était mieux ensuite. J'envisage de le courir, réunion PMU, le 28 décembre à Nantes. Sachez également qu'il aura un bon programme l'année prochaine, sur les pistes en herbe, dans les courses pour apprentis." et de BARBIBUL : "Il a a gagné ses quatre premières courses de l'année. Il a ensuite connu à souci à un postérieur. Voilà pourquoi il n'a pas couru depuis le mois d'avril. Il a repris le travail depuis trois mois et a fait des séances de thalasso. Il semble avoir gagné en sérieux. Il devrait courir le 24 à Argentan, ou le 28 à Nantes. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Sachez que je le préfère légèrement corde à droite."
