Quinté+ Prix Michel Thoury, samedi à Vincennes. SHADOW GAR descend de catégorie
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Quinté+ de ce samedi à Vincennes, sur 2100 grande piste départ à l'autostart, est une course européenne à l'attelé de niveau B pour chevaux de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. Cinquième du Grand Prix de Bretagne, le 19 novembre, SHADOW GAR (notre photo) devrait lutter pour les toutes premières places.
17 SHADOW GAR : L'hiver dernier, elle a gagné trois fois à Vincennes, notamment aux niveaux A et Groupe III. Sa récente performance dans le Grand Prix de Bretagne lui confère dans ce Quinté+ une première chance.
5 EL CATWALK : Cette jument régulière, qui compte des références au niveau Groupe III et sur le parcours qui nous intéresse, mérite aussi un large crédit, d'autant qu'elle est idéalement située en première ligne avec le numéro 5.
2 VENKATESH : Il est très confirmé sur les parcours de vitesse départ à l'autostart. Jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 6 novembre, où il réalisait la réduction kilométrique de 1'11"2, ce hongre de 8 ans est incontournable.
4 ALAMO DU GOUTIER : Il s'est imposé à douze reprises durant l'année 2017 ! C'est un trotteur en plein épanouissement à l'âge de 7 ans. Bien que préférant les longues distances, il semble en mesure de jouer un bon rôle.
12 BLOOMA D'HERIPRE : En pleine forme et devenue beaucoup plus sérieuse que par le passé, cette jument de 6 ans de qualité ne sera pas dérangée par cette courte distance. Elle peut être envisagée pour une place.
1 ULTRA DE VINDECY : Il dispose ici d'un engagement favorable aux gains et compte de bons chronos à son actif sur les parcours de vitesse. Avec Franck Nivard au sulky, il constitue une sérieuse possibilité.
18 BLUES D'OURVILLE : Sa forme est sûre et il apprécie beaucoup les tracés réduits. Il reste sur une encourageante deuxième place en ayant échoué de peu face au bon BEL AVIS. Malgré son numéro 18 en seconde ligne, il convient de ne pas le négliger.
7 BON COPAIN : Il est a priori barré pour la victoire dans une course de ce niveau, mais c'est un brave serviteur qui fait toutes ses courses. A l'issue d'un parcours à l'économie, il est capable d'accrocher une petite place.
En cas de non partant : 10 ATTAQUE PARISIENNE
