Prix Ténor de Baune (Gr.II), dimanche à Vincennes. La succession de BELINA JOSSELYN est ouverte
Publié
Par Stéphane Davy

Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de BELINA JOSSELYN (photo), laquelle allait se classer deuxième du Grand Prix d'Amérique (Gr.I), un mois plus tard, le Prix Ténor de Baune (Gr.II) constituera l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale à Vincennes.
Cette rencontre s'annonce d'ores et déjà passionnante. La liste des engagés fait apparaître quinze trotteurs de 5-ans, et non des moindres. Les cadors TWISTER BI (614),séduisant troisième du Prix d'Eté (Gr.II), terminant tout près des champions Aubrion du Gers et Bold Eagle, courant septembre, et lauréat depuis de l'International Trot, à Yonkers, CARAT WILLIAMS (612), sacré dans le Critérium des 5-ans (Gr.I) et le Scandinave READLY EXPRESS (613), qui collectionne les succès en Suède et avait fait sien le Grand Prix de l'U.E.T. (Gr.I), l'année dernière à Vincennes, sont en effet attendus au départ de cette compétition offrant à son lauréat un visa pour l'épreuve reine du calendrier, au trot, le dernier dimanche de janvier.
Les compagnons d'entraînement TRADERS (609), déjà annoncé comme l'un des favoris d prochain Prix de Cornulier, et CHARLY DU NOYER (611), lequel peut se targuer d'avoir remporté les Critériums des 3 et 4-ans, sont eux aussi de la partie, à l'instar de la chevronnée WILD HONEY (615), qui a déjà engrangé plus 1,4 millions d'euros de gains. Preuve de sa qualité.
