Dimanche à Argentan (R-2). Les confidences de Erno Szirmay
Publié
Par Stéphane Davy

Erno Szirmay (photo) aligne cinq partants, dimanche à Argentan (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy : "
"ACCORD DE CRENNES (403) est bien au travail. C'est un bon engagement à côté de la maison. Il est capable d'aller devant. Il ne devrait pas être ridicule.
Quant à AGI DE CRENNES (411), il a gagné en vitesse cette année. Il était en piste pas plus tard que lundi au Mans. Il a répondu à nos attentes ce jour-là (ndlr, 2e), en finissant vite. Il se présente certes de manière rapprochée mais il semble avoir bien récupéré. En outre, il n'aura pas un long voyage à effectuer. Il sera muni de fers collés. Je le juge aussi performant de la sorte. S'il peut une nouvelle fois bénéficier d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait tracer une belle fin de course. A mon avis, les deux ont une chance équivalente. Le scénario de course fera la différence.
BAKCHICH DU RELAIS (508) évolue dans sa catégorie. Il a fait l'arrivée le mois dernier sur cette piste. Il est resté en excellente condition physique. Il s'est beaucoup amélioré corde à droite. Il est facile à utiliser même s'il a tendance à se désunir en fin de parcours. Il a une chance. Selon moi, il est capable de conclure parmi les cinq premiers.
CATHY DE LA ROUVRE (816) n'a pas un bon programme en ce moment. Il faut lui masquer l'effort et préserver sa pointe de vitesse finale. Cette course va nous permettre de la maintenir en condition.
Concernant ENZO DHELPA (909), c'est un petit gabarit avec de grandes allures. Il est d'ailleurs victime de ses allures mais il fait régulièremet son devoir. Il devrait encore rentrer aux balances. Il a besoin de prendre de la force. Il sera mieux l'année prochaine, lorsqu'il sera déferré."
