Quinté+ Prix de Salvanhac, jeudi à Vincennes. BAULOISE HAUFOR a la cote...
Publié
Par Stéphane Davy

BAULOISE HAUFOR (photo) s’est présentée à deux reprises cet hiver à Vincennes. Résultat : Deux succès. Vu le style de ces derniers, elle ne surprendrait pas en signant une troisième victoire consécutive dans le Prix de Salvanhac, quinté+ de ce jeudi à Vincennes.
11 BAULOISE HAUFOR : Cette pensionnaire de Christian Bigeon affiche un succès et une place en trois prestations dans les quintés+. En outre, elle vient de signer deux succès aisés sur la Grande Piste de Vincennes. De nouveau pieds nus, elle devrait lutter pour la victoire.
15 BARBUE : Cette fille de Hermès du Buisson fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses huit dernières sorties publiques.  Déjà gagnante sur le parcours proposé, elle dispose ici d’une belle carte à jouer.
8 EASYTOWIN : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums à Vincennes, le dernier en date ayant été une place de 2e, pas plus tard que vendredi dernier sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
16 AGRIPPA MESLOISE : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Par ailleurs, elle a des références à faire valoir sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Alignée cette fois déferrée des postérieurs, elle est capable de refaire parler d’elle.
13 ARDENTE DU CLOS : Après deux parcours profitables en province, elle vient de manifester un regain de condition en se classant 3e du Prix de Blanquefort, où elle dominait quatre de ses rivales du jour. De nouveau pieds nus, et confiée à Jean-Michel Bazire, elle aura ses preneurs.
9 TRINITY ZET : Elle n’a pas eu le rendement escompté dans le récent quinté+ Prix d’Amboise, où elle était appuyée au betting. Or, elle a des références à faire valoir en pareille société et son entourage n’a pas caché sa confiance. Mieux vaut donc la racheter. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
3 ROMI MMS : Rapidement disqualifiée dans le récent quinté+ Prix d’Amboise, cette fille de Turbo Sund  avait auparavant pris la 2e place du Prix de Blanquefort, épreuve dans laquelle elle devançait cinq de ses rivales du jour. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.
6 BAILEYSE : Elle n’a plus passé le poteau depuis deux ans, et plus précisément le 25 décembre 2015, date d’une victoire obtenue dans un quinté+, sur le parcours qu’elle retrouvera ici. Or, elle est confirmée en pareille société, a des références sur la grande piste de Vincennes et évoluera pieds nus pour l’occasion. De quoi incliner ici à une certaine méfiance.
En cas de non-partante : Le 1 RIVIERA AS
