Vendredi à Vincennes (R-1). Stéphane Prioul : "ECLAT DE LAIGNE vaut un lot de ce genre mais..."
Publié
Par Stéphane Davy

ECLAT DE LAIGNE (208) fait partie des quinze 3-ans alignés au départ du Prix de Bonnieux, vendredi à Vincennes. Son entraîneur Stéphane Prioul (photo) s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un 3-ans que j'aime bien. Aussi, je le préserve. En début d'année, il s'était notamment classé 2e à Châteaubriant, s'intercalant entre Elvis d'Evron et Eden Basque, lesquels ont confirmé depuis en société plus relevée. Le cheval a effectué une bonne course de rentrée le mois dernier à Cabourg (nlr, 2e). Selon moi, il vaut un lot de ce genre mais c'est un essai corde à gauche. Il est en effet beaucoup plus efficace sur les tracés à main droite. Cette course va me permettre de voir s'il faut poursuivre cet hiver à Vincennes."
Il nous parle également de CURLY LIGHT : "Je lui ai accordé un break. Il va reprendre le travail courant janvier. J'envisage de l'orienter sur le Trophée Vert, l'année prochaine." et de CADEL DE CAHOT : "Il va courir au sulky le 11 janvier à Nantes avant de préparer de futurs engagements sous la selle."
