Prix Yvonnick Bodin (Gr.III), samedi à Vincennes. SAFARI, ARLINGTON, d'un "DREAM" à l'autre
Publié
Par Stéphane Davy

Remporté l'an dernier par Safari Dream (photo) et Lolita Balayn, le Prix Yvonnick Bodin, communément appelé le "Cornulier" des apprentis, réunira samedi, à Vincennes, un plateau digne d'intérêt. Parmi les candidats à ce Gr.III qui perpétue le mémoire de ce jeune apprenti décédé en course le jour des ses débuts en compétition, en août 2001 à Cabourg, il convient de souligner la présence du 7-ans ARLINGTON DREAM (318), lequel est le plus argenté du peloton et affiche déjà six succès en douze prestations sous la selle, dont quatre enregistrés au niveau Gr.II. De quoi lui valoir de logiques supporters.
Les 5-ans CANADIEN D'AM (317), multiple lauréat au niveau Groupe, troisième du Prix des Centaures (Gr.I) en début d'année, mais disqualifié à sept reprises lors de ses huit dernières sorties, et CADUCEUS DES BAUX (304), à juger sur ses deux probants succès obtenus le mois dernier dans la discipline, respectivement à Laval, et à Vincennes, dans le bien composé Prix de l'Ile d'Oléron (Gr.III), où il dominait des trotteurs de la trempe de Cassate, Véloce du Banney, et Begum Fromentro, semblent les plus indiqués pour lui voler la vedette.
Respectivement affichés 4e et 6e du Prix Auguste François (Gr.III), le 13 décembre, AMERICAINE (309) et VOLCAN DE BELLANDE (311) se tiendront en embuscade, à l'instar de BE MINE DE HOUELLE (308) et UGOLIN DU MAINE (312), lesquels peuvent se targuer d'avoir été affichés 2e et 3e de la précédente édition.
Départ du Prix Yvonnick Bodin : 14h35, samedi à Vincennes.
Â
