Quinté+ PRIX DE POITIERS mardi à Vincennes, VANDERLOV capable de mettre tout le monde d'accord
Publié
Par Patrick Desmaison

Le Quinté+ de ce mardi à Vincennes est une course à l'attelé de niveau B, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 365.000 €. Malchanceux lors de sa dernière sortie et remarqué dans la Finale du GNT, VANDERLOV (photo) trouve dans cette épreuve une belle occasion de se distinguer à nouveau.
17 VANDERLOV : Deuxième le 22 novembre dans l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy, quatrième lors de la Finale, puis malchanceux dernièrement dans le Prix de Strasbourg, ce hongre de 9 ans est actuellement meilleur que jamais. Capable de finir très vite, il peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon parcours.
9 ATTAQUE PARISIENNE : Ce Prix de Poitiers est l'un de ses bons engagements du meeting. A cette occasion, cette jument de qualité sera pieds nus. En quinze tentatives dans cette configuration, elle a fini treize fois dans les trois premiers, dont neuf victoires. Si elle fournit sa meilleure valeur, sa place est sur le podium.
16 ARIANE DE CAPONET : Régulière en province, cette jument de 8 ans a prouvé dans le Quinté+ du 16 décembre qu'elle était très compétitive à ce niveau à Vincennes. Elle trouve ici un engagement favorable. Sérieuse, elle devrait encore faire sa course.
11 ULTRA DE VINDECY : Il s'est bien comporté dans le Quinté+ du 16 décembre (cité ci-dessus en référence) en se classant sixième. Objet d'excellents bruits d'entraînement, il s'annonce redoutable, d'autant qu'il est confirmé dans cette catégorie et sur la grande piste.
6 ASTRAL VIRETAUTE : Ce hongre de 8 ans se bonifie en vieillissant. Lors de ses dix dernières sorties, il a fini huit fois dans les cinq premiers. Il reste même sur un beau succès dans un Quinté+. Très bon finisseur, il devrait prendre une part activé à l'arrivée de cette épreuve.
18 VIC DU POMMEREUX : Il reste sur plusieurs échecs, mais il a l'excuse d'avoir connu des problèmes pulmonaires. Selon son entraîneur, tout est désormais rentré dans l'ordre et il n'est plus très loin de son meilleur niveau. L'engagement est idéal au plafond des gains. Il retrouve aussi Franck Nivard à son sulky, ce qui est plutôt bon signe. Attention à lui !
3 AMARILLA DE RABUT : Disqualifiée dernièrement, elle avait auparavant (23 novembre) prouvé sa forme en terminant deuxième d'une course support de Quinté+. Sa qualité ne fait aucun doute et elle semble dans de bonnes dispositions à l'heure actuelle. C'est un outsider séduisant.
4 ULTRA DU GADE : Il a étonné en remportant à 50/1 le Quinté+ du 23 novembre. Sur sa lancée, il peut se présenter avec des ambitions dans cette course d'un niveau supérieur. A l'image d'AMARILLA DE RABUT, il est envisageable pour une place.
En cas de non partant : 7 VALSE MIKA
