Quinté+ Prix du Forez, samedi à Vincennes. AERO KING ne touche plus terre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Prix du Forez, support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, est une course de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 7 à 10 ans inclus (B à U) ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 625.000. Meilleur que jamais, AERO KING (notre photo) s'annonce redoutable.
6 AERO KING : Vainqeur du Quinté+ du 2 novembre sur le parcours qui nous intéresse, dans l'excellente réduction kilométrique de 1'13"0, ce hongre de 8 ans a ensuite (le 22 novembre) remporté l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy. Il a confirmé sa forme dernièrement au trot monté. Il n'a jamais été aussi fort. Il peut encore viser la gagne.
5 ALAMO DU GOUTIER : Après avoir aligné les victoires en province tout au long de l'année 2017, il a aussi fait ses preuves à Vincennes à trois reprises (31 septembre, 13 octobre, 16 décembre). Il ne cesse de repousser ses limites et semble en mesure de se distinguer dans ce Prix du Forez.
15 UNE SERENADE : Lors de ses neuf dernières sorties, elle a toujours fini dans les cinq premiers. Elle a été irréprochable depuis le début du meeting, affichant une forme optimale. Elle finit toujours très vite et devrait à nouveau lutter pour les toutes premières places.
11 UNBRIDLED CHARM : Il vient de gagner avec autorité, le 23 décembre, dans un Quinté+ disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a toujours été très bon et vieillit très bien. Il a la pointure pour briller dans cette épreuve. C'est l'une des priorités de ce Quinté+.
17 VIKING BLUE : Lors de son avant-dernière sortie, à Cagnes-sur-Mer, il avait montré un net regain de forme, donnant une bonne réplique à la jument de qualité UNIFLOSA BELLA. Pour son retour à Vincennes, il sera présenté pieds nus et muni d'un bonnet fermé. Il sera très dangereux s'il fournit sa meilleure valeur.
8 APOLLON DE KACY : Trotteur de qualité, ayant déjà brillé au niveau Groupe III à Vincennes, ce fils de PRINCE GEDE a connu une absence de sept mois en 2017. Après sa rentrée, le 23 août, il a couru quatre fois et doit désormais être très prêt. C'est un possible trouble-fête.
7 ARTISTE DE JOUDES : Cet ex-pensionnaire de Philippe Allaire avait causé une belle surprise en terminant quatrième du Quinté+ du 25 novembre à plus de 100/1, alors qu'il effectuait une rentrée après quasiment un an d'absence. Et il a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en se classant quatrième du quinté du 13 décembre. Il constitue un outsider valable.
9 ANETTE DU MIREL : Les 7 et 20 novembre, elle avait bien couru à Vincennes dans des lots bien composés. Déferrée des "4" et objet de bruits d'entraînement favorables, elle peut être envisagée pour une grosse cote.
En cas de non partant : 10 VENUS DE BAILLY
