Lundi à Toulouse (R-4). Sylvain Gérard Dupont : "CE BELLO ROMAIN a déjà pas mal de travail..."
Publié
Par Stéphane Davy

Sylvain-Gérard Dupont (photo) présente CE BELLO ROMAIN (106) lundi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je lui ai accordé un break après l'été mais l'interruption a été un peu plus longue que prévu car il a connu un petit pépin de santé. Il s'est fait mal au box et est resté un mois inactif. C'est dommage car nous pensions le qualifier pour les Finales régionales. Sachez toutefois qu'il a déjà pas mal de travail. On l'a même emmené s'exercer sur des hippodromes. Il a du "gaz" et se prépare vite. On va surtout s'efforcer de lui donner une bonne course mais il est compétitif dans ce lot. En valeur pure, il n'a rien à leur envier. Il a affronté des 6-ans qui ont désormais pus de 200.000 euros de gains. Il a de la qualité. Je vous invite à lui faire confiance cette année. Il a de l'argent en prendre."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DIVA GRANGE L'ABBE et DIVA CORNUAILLAISE étaient un peu "justes" pour gagner à Paris. Elles ont été préservées pour le printemps. EN TOI J'ESPERE devrait venir à Paris vendredi. Il est aussi efficace corde à droite que corde à gauche. Il ne manque pas de tenue. Il est pratique, passe partout et fait son devoir. On fait un essai sur la Grande Piste. Concernant BRUCE STELAROZ, on a déferré une fois de trop, en début de moi à Nantes. Il faut le faire avec parcimonie. Il lui devient difficile de rendre la distance. On va cibler les courses avec un seul échelon de départ. Il faudra également suivre EVE DE LA MORTRIE. Elle a gagné début novembre à Chartes. Elle est au repos, volontairement. On la ménage en vue de la sortie de printemps."
