Quinté+ Grand Prix de Belgique (Groupe II), dimanche à Vincennes. BOLD face à l'ogre suédois
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dernière des quatre "B", le Grand Prix de Belgique est support du Quinté+ dominical. Ils seront quinze à en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. Lauréat de cette épreuve en 2016, BOLD EAGLE (notre photo) reste sur trois deuxièmes places, tardant à renouer avec la victoire. Il sera l'objet de tous les regards.
15 BOLD EAGLE : Après AUBRION DU GERS et BIRD PARKER, c'est PROPULSION (dans le "Bourgogne") qui a empêché le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique de renouer avec la victoire. Il n'y a cependant pas de quoi s'inquiéter, le crack de Pierre Pilarski étant toujours en préparation pour l'objectif de fin janvier. Avec un meilleur déroulement de course que la dernière fois, il peut remettre les pendules à l'heure.
10 READLY EXPRESS : Ce trotteur suédois possède un palmarès impressionant. Vingt victoires et trois deuxièmes places pour vingt trois courses ! Il a fait très belle impression dans le Prix Ténor de Baune qu'il a dominé de la tête et des épaules. La confrontation avec BOLD EAGLE ce dimanche sera très instructive.Â
5 BRIAC DARK : Vainqueur à Mons le 22 novembre pour sa rentrée, après neuf mois d'absence, il vient de montrer en terminant troisième du "Bourgogne" qu'il n'était plus très loin de sa meilleure forme. Il s'est imposé dans ce Prix de Belgique l'an passé. Il semble en mesure de réaliser une grande performance.
11 BELINA JOSSELYN : Cette deuxième du Grand Prix d'Amérique 2017 aura couru dans les quatre "B" avant le grand rendez-vous de dimanche en quinze. Plutôt discrète dans le "Bretagne", elle a fini de plaisante manière, en tête des battus pour le quinté, dans le "Bourbonnais" et le "Bourgogne". Elle est encore présentée avec ses quatre fers pour cette ultime préparatoire. Mais elle a l'air en pleine forme. Attention à elle !
12 - LIONEL : Troisième du Grand Prix d'Amérique 2017, il a été très malchanceux dans le "Bourgogne" et avait bien couru dans le "Bourbonnais". Son entraîneur, Daniel Réden, a déclaré qu'il avait très bien travaillé. Il est incontournable dans ce Grand Prix de Belgique.
13 WILD HONEY : Elle avait pris la troisième place de ce Grand Prix de Belgique l'an passé, devançant notamment LIONEL (quatrième). Neuvième du "Bourbonnais" le 10 décembre, alors qu'elle effectuait sa rentrée, elle a ensuite toussé et a dû être déclarée forfait pour le "Bourgogne". Bien que pas encore au top de sa forme, il convient de s'en méfier pour une petite place, étant dotée d'une pointe de vitesse finale très acérée.
7 CARAT WILLIAMS : Vainqueur du Critérium des 5 Ans le 2 septembre, il a été dominé dans le "Bourbonnais" (septième) et a conclu au quatrième rang dans le Prix Ténor de Baune. A l'entraînement, il donne satisfaction à  Sébastien Guarato qui va le munir pour la première fois d'oeillères descendantes. C'est un bon outsider.
4 CALL ME KEEPER : Cet autre pensionnaire de Daniel Redén avait fini deuxième de ce Grand Prix de Belgique l'an passé. Après dix mois d'absence, il a effectué sa rentrée le 17 décembre avant d'être victime d'une chute treize jours plus tard dans le Prix de Bar-le-Duc. Il ne se présente pas aussi affûté que l'année dernière, mais il n'est pas à exclure pour une cinquième voire quatrième place, ses moyens ne faisant aucun doute.
En cas de non partant : 3 TREASURE KRONOS
Â
