Quinté+ Prix de Cannes, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Sous les charmes de CHERIES AMOURS
Publié
Par Stéphane Davy

Premier des neuf quintés+ de plat programmés cet hiver à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes mettra mercredi aux prises seize 4-ans. Distance à parcourir : 1.500 mètres, sur le gazon. Ayant déjà eu l’occasion de faire l’arrivée en pareille société, et à créditer d’une encourageante course de rentrée, CHERIES AMOURS (photo) aura notre préférence.
11 CHERIES AMOURS : Cette pensionnaire de Tony Castanheira compte deux places de 3e en cinq tentatives dans les quintés, preuve de sa compétitivité en pareille société. En outre, elle a des références sur le gazon et a effectué une encourageante course de rentrée en début de mois à Deauville. Notre favorite.
3 HIGHEST ROCKEUR : Si les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le sable, à Deauville, ce fils de Lawman a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur le gazon. Deuxième d’un quinté+ de même facture, courant novembre à Chantilly, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
2 GREY MAGIC : Entraîné dans le Sud-Ouest par Bruno de Montzey, ce fils de Kendargent a non seulement des titres à faire valoir dans les handicaps mais il est également confirmé sur les pistes assouplies et affiche trois podiums en autant de sorties sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
8 NAMASJAR : Cette ancienne pensionnaire d’Elie Lellouche aborde ce rendrez vous avec un moral au beau fixe. La preuve : Elle reste sur deux succès dans des handicaps, dont un obtenu en terrain très souple à Saint-Cloud. Bien que remontée sur l’échelle du handicapeur, elle comptera ici de logiques supporters.
1 PRINCESS DJEYNA : Cette protégée de Christophe Ferland aura ici contre elle de rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. En outre, elle n’a pas été revue depuis le 22 novembre. Or, ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès. En dépit d’une valeur revue à la hausse, elle semble en mesure de confirmer.
10 BLUE HILLS : Elle a rejoint l’effectif de Jérôme Reynier après sa place de cinquième obtenue dans une couse à réclamer, le mois dernier à Deauville. Cela dit, elle a également des références à faire valoir dans les handicaps, s’étant notamment classée 4e d’un quinté+, l’été dernier à Maisons-Laffitte. On garde.
12 PANAMERAS : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Or, elle est confirmée dans les handicaps et a déjà eu l’occasion de se faire remarquer dans les quintés, y comptant une place de 2e et un autre de 6e en deux tentatives. Seul bémol : Elle n’a pas été revue depuis le 21novembre.
7 BUBBLE PATH : Elle compte déjà cinq succès en 25 courses courues. Même si quatre d’entre elles ont été obtenues dans des courses à réclamer, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans les handicaps. Venant de prouver sa bonne condition physique, en début de mois à Deauville, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 4 KENARTIC
