Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. MARATHON MAN va très bien courir
Publié
Par Nicolas Labourasse

Changement de discipline ce lundi avec une course de galop support du Quinté+. Sur la psf de Cagnes-sur-Mer, dans un handicap long de 2000 mètres, seize purs-sangs de 4 ans seront au départ. MARATHON MAN (notre photo) reste sur une bonne performance à Deauville. Il a le potentiel pour s'imposer à ce niveau.
7 MARATHON MAN : Deuxième d'un handicap sur la psf de Deauville le 14 décembre et cinquième du Quinté+ du 15 octobre sur la psf de Chantilly, ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner semble en mesure de lutter pour la victoire dans un handicap de ce genre à Cagnes-sur-Mer. Monté par Christophe Soumillon, il sera très en vue.
11 BARENTON : Poulain tout neuf n'ayant couru que quatre fois, il a montré des progrès et une certaine qualité en remportant facilement le handicap du 8 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Il a encore de la marge, restant perfectible. Dès sa rentrée, il peut se montrer dangereux.
9 BERJOU : Après avoir montré de la régularité dans des handicaps dans le Sud-Est, il vient de gagner "à réclamer" sur le parcours qui nous intéresse. Il a l'air en grande forme et le fait de courir rapproché n'est pas un problème en meeting. Il devrait jouer un premier rôle.Â
10 FANKAIROS RANGER : Lors de ses seize dernières sorties, il a toujours fini dans les quatre premiers avec six victoires à la clé ! Au regard de sa régularité, de sa bonne condition physique et de son aptitude aux pistes en sable fibré, il mérite crédit dans ce Quinté+.
15 LODI : Ce ne sera pas le cheval de tout le monde. Cependant, il reste sur une encourageante quatrième place à Pornichet-La Baule et avait réalisé quelques performances intéressantes l'été dernier à Deauville et Vichy. Grâce à son numéro de corde (le 2) et son petit poids (52 kilos), il est possible de le voir lutter pour une place dans le quinté. Notons qu'on lui remet les oeillères australiennes.
2 ZANGOKARI : En 38,5 de valeur, il avait terminé quatrième d'un handicap Quinté+ le 15 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Il reste sur une victoire dans une course E à Marseille-VIvaux et se présente donc en pleine possession de ses moyens dans ce Prix du Languedoc. Malgré ses 60 kilos, une bonne performance de sa part est envisageable.
1 MISS MOME : Cette pouliche de 4 ans avait séduit en remportant avec la manière un handicap sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, le 30 octobre. Elle va se présenter prête à fournir une bonne valeur, mais à ce poids de 60 kilos, il est peut-être plus judicieux de l'envisager pour une place.
8 SA TUNA : Cette pouliche est en bonne forme et en huit sorties sur psf (sept à Marseille-Vivaux et une à Lyon-La Soie), elle a toujours fini dans les quatre premiers. A l'issue d'un bon parcours, elle est compétitive pour une petite place.
En cas de non partant : 13 WAYNEÂ
