Quinté+ Prix du Luxembourg (Groupe III), samedi à Vincennes. TREASURE KRONOS, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, le Prix du Luxembourg est une course internationale de niveau Groupe III sur 2100 mètres départ à l'autostart. Quinze chevaux de 5 à 10 ans inclus (D à U) ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 800.000 seront en piste. Cinquième du Grand Prix de Belgique, TREASURE KRONOS (notre photo) détient une première chance.
6 TREASURE KRONOS : Lauréate du Groupe I Critérium Continental, le 25 décembre 2016, cette jument suédoise avait ensuite terminé neuvième du Prix d'Amérique et quatrième du Grand Critérium de Vitesse, à Cagnes-sur-Mer. Plus récemment, elle a terminé deuxième du Groupe II Prix Ténor de Baune et cinquième du Grand Prix de Belgique. Elle se présente dans ce Prix du Luxembourg avec une toute première chance.
8 DANTE BOKO : Ce hongre de 7 ans d'origine suédoise est bien connu à Vincennes où il s'est à plusieurs reprises distingué. Seulement septième de ce Prix du Luxembourg l'an passé, il est probablement capable de faire mieux cette année au regard de sa forme récente, restant sur deux faciles victoires en Suède. Présenté pieds nus avec la grande confiance de son entraîneur, il mérite lui aussi un large crédit.
7 UZA JOSSELYN : Après avoir couru dans les Grands Prix de Bretagne et du Bourbonnais, sans réussite, cette fille de LOVE YOU a renoué avec la victoire le 17 décembre dans un Groupe III sur 2850 mètres. Redoutable finisseuse, elle est en mesure de monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
2 UNE SERENADE : Cette jument de 10 ans a été irréprochable depuis le début du meeting. En remportant, le 7 décembre, le Prix de Blois sur le parcours qui nous intéresse, elle a prouvé qu'elle pouvait aussi briller sur les courtes distances. Régulière, elle devrait encore répondre présent.
5 CALL ME KEEPER : Comme le prouve sa sixième place dans le Grand Prix d'Amérique 2017, ce Suédois est un trotteur de grande classe. Cependant, son degré de forme est difficile à cerner au regard de ses trois sorties du meeting. Dernièrement, dans le "Belgique", il s'est montré fautif au départ et son driveur a mis beaucoup de temps pour le remettre au trot... Paraît-il qu'il "volait" à l'entraînement ces deux dernières semaines. Sil fournit sa meilleure valeur, il sera alors très dangereux.
9 CASH GAMBLE : Malgré un bon parcours, ce fils de READY CASH a été dominé pour finir dans le Quinté+ du 17 décembre. Depuis, il a repris de la fraîcheur, ce qui peut lui être profitable. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux à Vincennes, il mérite d'être retenu dans une sélection.
15 AVENIR DE BLAY : Longtemps ménagé en 2017 en vue du meeting d'hiver de Vincennes, ce hongre de 8 ans de grande qualité a prouvé sa forme lors de ses trois dernières sorties. Il aurait préféré une distance plus longue, mais avec un bon parcours, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
14 CARABINIERI : Malchanceux le 7 janvier dans le Prix de Lille, il a ensuite déçu en ne se classant que septième du Quinté+ du 20 janvier. Au regard de ses meilleures performances durant l'année 2017, il convient de s'en méfier. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 3 DAWANA
