Quinté+ Prix Rauba Capeu, mercredi à Cagnes-sur-Mer. CHILL WIND, un titre à conserver !
Publié
Par Stéphane Davy

Cinq des dix-huit candidats au Prix Rauba Capeu, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, étaient au départ de la précédente édition. A commencer par CHILL WIND (photo) et MAX LA FRIPOUILLE, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de ce handicap, à pareille époque l’an dernier.
7 CHILL WIND : Ce protégé de Didier et Pauline Prod'homme n’est autre que le tenant du titre. En outre, après plusieurs échecs en pareille société, il se retrouve en 35 de valeur, soit la même qu’à pareille époque l’an dernier. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles de départ, il aura notre préférence.
2 MAX LA FRIPOUILLE : A l’instar de notre favori, ce fils de Panis est confirmé dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et sept places en douze quintés+ courus. Deuxième de cette course l’an dernier, ce 6-ans doté d’une bonne pointe de vitesse finale semble en mesure de faire aussi bien cette année.
14 DARK DESIRE : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre 2016. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les épreuves de cet acabit et vient de prouver sa bonne condition physique dans un handicap deauvillais. Dès lors, il est capable d’accompagner les deux premiers nommés.
1 ICE KEN : Lauréat du Grand Prix d’Angers, courant novembre, ce protégé de Martial-Jean Delaplace a effectué ses premiers pas dans les handicaps, en début de mois à Deauville, y enregistrant une encourageante 4e place. De surcroît confirmé sur les pistes assouplies, il comptera de logiques supporters.
17 SWISS MAN : Pour son retour sur l’anneau cagnois, le 16 janvier, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a été battu du minimum dans une course à réclamer disputée sur ce même gazon azuréen. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
9 DARK DREAM : Il a pris part aux deux dernières éditions de ce handicap, s’y étant classé 10e en 2016, et 4e l’an dernier. Preuve de son aptitude au tracé. Même s’il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses dernières sorties à ce niveau, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
4 TRES SOLID : Il aborde ce rendez-vous dans une bonne condition physique. La preuve : Il s’est imposé le 16 janvier, sur cet anneau cagnois, course dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée. On garde.
6 TEMPLE BOY : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte quatre places en huit tentatives. En outre, ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e dans des handicaps. Seul bémol : Il n’a pas été revu en compétition depuis le 18 novembre.
En cas de non-partant : Le 5 ALACOVIA
