Lundi à Châteaubriant (R-3). Loïc Vaubert : " Je ne serais pas étonné de le voir parmi les quatre premiers..."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé dans la Manche, à la tête d'un effectif de sept trotteurs, Loïc Vaubert alignera DJANGO RIO (501) lundi à Châteaubriant (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a fini son année 2017 sur un succès, à Cabourg. Il a du travail mais il s'agira d'une couse de rentrée. Sachez qu'il n'a pas été arrêté très longtemps. En outre, c'est un bon droitier. Il est assez dur à l'effort. La distance est toutefois un peu courte pour ses aptitudes. Ce n'est pas un gros débouleur. Cela dit, la longue ligne droite de Châteaubriant va l'avantager. J'en espère un bon comportement. Je ne serais pas étonné de le voir parmi les quatre premiers. A noter qu'il est un peu victime de ses allures. Le fait de le déferrer l'aide donc mais cela ne l'améliore pas considérablement."
Il nous parle également de CIPION DUPEROUZEL : "Le cheval devrait courir dimanche prochain, le 11 février, à Angers. Il a connu des ennuis de santé. Il a été opéré d'un jarret et a effectué six mois de box. Or, il recouvre progressivement ses bonnes sensations. Il a effectué sa course de rentrée courant décembre à Cordemais et m'a bien plu, (ndlr, 3e), dernièrement à Saint-Brieuc. Il devrait bien courir."
