Vendredi à Angers (R-4). Jérôme Compas : "Je pense que sa place est à l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme Compas (photo) présente FAVELA SOMOLLI (113) dans le Groupe A du Prix de Brézé, vendredi à Angers (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"La pouliche a effectué ses débuts récemment à Nantes. Le lot semblait bien composé mais je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux de sa part ce jour-là . A sa décharge, elle a été contrainte de progresser un temps le nez au vent. Elle est assez pratique et relativement véloce en partant. Vendredi, elle sera allégée dans sa ferruere. J'espère que cela va l'aider. Avec un bon déroulement de course, je pense que sa place est à l'arrivée."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FIORNETINA SOMOLLI est une pouliche estimée. Elle n'est pas encore arrivée à maturité mais elle a de la qualité. Elle n'a trouvé que le bon Follow You pour la devancer le jour de ses débuts à Amiens. Et ensuite, à Châteaubriant, elle est tombée sur For You Madrik. Ce jour-là , je l'avais allégée dans sa ferrure. C'était une erreur car elle a perdu son action à 50m du poteau. Cela nous coûte la victoire à mon avis. Cela dit, ses lignes sont bonnes. Elle est plus à l'aise corde à droite. Elle devrait courir prochainement à Vire. Je la juge capable de rapidement ouvrir son palmarès. Selon moi, elle est meilleure et a plus d'avenir que FURIANI DE TAVERNA, qui s'est imposé en débutant à Rouen-mauquenchy.. Il a tiré un peu ce jour-là . Dans l'immédiat, on va éviter de l'aligner sur les tracés de tenue. Il a un peu de qualité mais je demande à voir son comportement quand il va falloir se battre. On devrait le présenter le 19 à Nantes. Le 19, on aura aussi DANDY SOMOLLI. Cela s'est mal "goupillé" pourlui la dernière fois à Rouen-Mauquenchy. Cela lui coûte la 2e place. Il n'apprécie pas la piste de Vincennes. Il sera mieux en province et a une belle année à faire. Je pensais le présenter à Enghien, une piste pour lui, mais il n'a pas un bon programme sur cet anneau. DANSEUR SOMOLLI risque d'être "out" pour la saison. EARLY SOMOLLI a eu des problèmes de genoux et de pieds.Il a été soigné. Il n'est pas très à l'aise sur la Grande Piste de Vincennes. On prépare une course fin février à Enghien, une piste faite pour lui. EGIDA SOMOLLI aurait amplement mérité de gagner sa course cet hiver à Vincennes. Hélas, cela s'est mal passé. Elle a été régulièrement enfermée avant de bien finir. C'est dommage car elle est aussi capable d'être lancée de loin, à 1 Km et même à 1.500m de l'arrivée. Elle devrait avoir 50.000 euros sur son compte en banque. Or, elle a connu un petit problème à un postérieur. Ce n'est pas tendineux mais elle a besoin de soins et devrait être tenue écartée de la compétition pendant quatre ou cinq mois."
