Samedi à Vincennes (R-1). Paul Compas : "La dernière fois, il aurait gagné sans sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Paul Compas (photo) évoque les chances de son protégé EXCALIBUR DE MOON (112), candidat au Prix de Morgat, samedi à Vincennes (R-1). :
"Le cheval a rejoint mon écurie durant l'automne. Il est compliqué et reste difficile à cerner. Il faut rester vigilant toute la "route" avec lui. Courant novembre, le cheval n'a pas aimé lorsque son jockey lui a mis une petite claque à l'épaule dans le premier tournant et a répondu par une faute. Et, la dernière fois (ndlr, le 12 janvier), il aurait gagné sans sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Adrien Lamy regrettait de ne pas l'avoir lancé un peu plus tard. Cela dit, cela l'a aidé d'être déferré la dernière fois. Samedi, il sera de nouveau pieds nus. A l'attelé, il est moins performant. On continue donc sous la selle. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse."
Il nous parle également de deux autres de ses pensionnaires : VAROUGE D'EREVAN avait "bougé" l'an dernier, et a été arrêté pendant un semestre. Il sera en piste vendredi (ndlr, 9 février) à Angers. Ses deux dernières sorties corde à gauche sont à oublier. Ce n'est pas un gaucher. Il est mieux corde à droite. Il est une belle saison à faire, d'autant qu'il est aussi efficace sur le sable que sur l'herbe. CINSERT D'AZIF est en forme. On envisage de le présenter prochainement à Angers. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise corde à droite. Sachez qu'il a été essayé sous la selle récemment à Cabourg, avec Adrien Lamy. C'était encourageant. A mon avis, il sera à suivre dans cette discipline."
