Philippe Allaire bien représenté dans le Critérium des Jeunes -Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), dimanche à Vincennes.
Publié
Par Stéphane Davy

Le constat sonne comme une évidence : Philippe Allaire (photo) est passé maître dans l'art de façonner les jeunes pousses. Pas surprenant dès lors de voir plusieurs fois son nom au palmarès du Critérium des Jeunes. Au cours des dix dernières éditions, le célèbre entraîneur a en effet eu le plaisir de s'y imposer avec Ready Cash (2008), Sanawa (2009) et Django Riff (2016). Un score qu'il pourrait bien améliorer dimanche.
Plusieurs de ses pensionnaires sont en effet sur les rangs. A commencer par FEELING CASH (511) et FASTISSIME (506), respectivement lauréats des épreuves préparatoires, les Prix Maurice de Gheest (Gr.II), le 13 janvier, et Paul Viel (Gr.II), le 3 février; sans oublier la chef de file de sa promotion, côté pouliches, FLY WITH US (514), laquelle a fourni la facile lauréate de ses six premières sorties publiques avant de s'élancer au galop dans le récent Prix Roquépine (Gr.II).
FILE GIN (512), gagnant du Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), courant décembre, les prometteurs FIFTY KALOUMA (505) et FOLLOW YOU (504), dauphins de Feeling Cash dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.II), ainsi que FAKIR DU LORAULT (502) et FABRIZ DU GITE (508), respecivement affichés 3e et 4e du Prix Paul Viel, tenteront de contrarier leurs plans.
Ayant formé -dans cet ordre- le trio gagnant du Prix Roquépine (Gr.II), FANINA DES RACQUES (509), FOLELLI (513) et FORTALEZA (510) tenteront, quant à elles, de marcher sur les traces de VANIKA DU RUEL, AVILA et BILLIE DE MONTFORT, dernières pouliches à avoir remporté ce Critérium des Jeunes.
Départ du Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson : 15h45, dimanche à Vincennes.
